[RESOLU]Script player non fonctionnel

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[RESOLU]Script player non fonctionnel

Message par Alkyssprod » 14 Fév 2020 16:02

Hello,

J'ai tenté de créer un script trouvé sur YouTube pour une vidéo vr.
Mais Unity m'indique une erreur :

Assets/Script/Player.cs(4,6): error CS1001: Identifier expected

Voici le script :

Code : Tout sélectionner



using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using.UnityEngine.Video;

public class VideoManager : MonoBehaviour
{
 
 private VideoPlayer videoPlayer;
 private void Start()

    {
        videoPlayer = GetCompenent<VideoPlayer>();

    }

    
public void Play()
    {
        videoPlayer.Play();
    }

    public void Stop()
    {
        videoPlayer.Stop();
    }

    public void Pause()
    {
        videoPlayer.Pause();
    }
}
Dernière édition par Alkyssprod le 20 Fév 2020 18:33, édité 1 fois.

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Re: Script player non fonctionnel

Message par Max » 14 Fév 2020 16:13

Bonjour,

A vue de nez, je dirais un point placé où il ne faudrait pas, donc au lieu de using.UnityEngine.Video;
écrire plutôt using UnityEngine.Video;.
Si tu utilises VisualStudio, normalement c'est le genre d'erreur de syntaxe qu'il doit te souligner en rouge.

PS: pense aux balises code quand tu en poste un.
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Re: Script player non fonctionnel

Message par Alkyssprod » 14 Fév 2020 17:09

Merci :)

Ca c'est corrigé mais j'ai de nouveau de erreurs?
Je pense que c'est vis à vis du nom VideoPlayer ?

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using UnityEngine.Video;

public class VideoManager : MonoBehaviour

{
 
 private VideoPlayer videoPlayer;

 private void Start()

    {
        videoPlayer = GetCompenent<VideoPlayer>();

    }

    
public void Play()
    {
        videoPlayer.Play();
    }

    public void Stop()
    {
        videoPlayer.Stop();
    }

    public void Pause()
    {
        videoPlayer.Pause();
    }
}
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-02-14 à 16.08.12.png
Capture d’écran 2020-02-14 à 16.08.12.png (64.04 Kio) Consulté 973 fois

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Re: Script player non fonctionnel

Message par Max » 14 Fév 2020 17:28

Tu n'as pas deux fois le script VideoManager.cs dans ton projet des fois ?

Sinon, encore une erreur de syntaxe, ce n'est pas GetCompenent<> mais GetComponent<>
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Re: Script player non fonctionnel

Message par Alkyssprod » 14 Fév 2020 18:07

lol Yes merci j'ai pu corriger a entre temps.

Ca m'apprendra à pas bien regarder. J'"ai pas encore les réflexes "visuels" ou connaissances aguerri :p

Par contre je pense que le problème de mes boutons non clivables c'est parce que ma caméra est a l'intérieur d'une sphère 3D Non ?

J'ai l'impression que le Canvas est "derrière" la sphère dans laquelle est la caméra ? Je sais pas trop expliquer le problème.

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Re: Script player non fonctionnel

Message par Max » 14 Fév 2020 18:22

Alkyssprod a écrit :
14 Fév 2020 18:07
Par contre je pense que le problème de mes boutons non clivables c'est parce que ma caméra est a l'intérieur d'une sphère 3D Non ?

J'ai l'impression que le Canvas est "derrière" la sphère dans laquelle est la caméra ? Je sais pas trop expliquer le problème.
tu as regardé ma réponse sur le sujet ?
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Re: Script player non fonctionnel

Message par Alkyssprod » 15 Fév 2020 01:55

Oui concernant les deux scripts similaires. J'ai bien enlevé un des scripts.

Et j'ai bien changé GetComponent.

Mais toujours rien...

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Re: Script player non fonctionnel

Message par Max » 15 Fév 2020 09:44

Bonjour,

pour l'histoire du bouton, je parlais de la réponse faite au niveau du sujet dans la section GUI que tu as ouvert: viewtopic.php?f=9&p=121287&sid=89200853 ... b1#p121287
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