Cherche série de tutos en français pour débuter.

Tout ce qui se rapporte à Blender.
Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Cherche série de tutos en français pour débuter.

Message par jmhoubre » 27 Fév 2020 13:29

Bonjour,

je désire débuter la modélisation, j'ai quelques notions, mais je préfère tout reprendre depuis le début. Je cherche une série de tutoriels en français (en anglais j'ai déjà ce qu'il faut, merci) et récents, idéalement un cours qui amène progressivement de zéro à un niveau suffisant pour créer des modèles pour Unity.
Mer recherches ne me donnent pour l'instant que des tutos isolés.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Cherche série de tutos en français pour débuter.

Message par Max » 27 Fév 2020 14:02

Bonjour,

Je me suis mis à Blender il y a quelques mois, et personnellement je suis passé par cette formation (régulièrement en promo, comme en ce moment d'ailleurs, Udemy est coutumier du fait):
https://www.udemy.com/course/blender-28 ... a-lavance/

Pour 12€, cela ballait tous les domaines, avec exercices (ressources incluses), et pour bien débuter je l'ai vraiment trouvé très bien.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Cherche série de tutos en français pour débuter.

Message par jmhoubre » 27 Fév 2020 14:26

Merci.
J'ai déjà pris des formations chez Udemy, dont Unity. Ça dépend beaucoup du formateur. Mais si tu trouves celle-ci correcte, je vais peut-être me laisser tenter.
Je me laisse encore une semaine pour choisir.

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Cherche série de tutos en français pour débuter.

Message par jmhoubre » 27 Fév 2020 14:40

J'ai trouvé ce site, qui propose Blender et Gimp : j'essaie un peu et je donnerai mon avis.
Dernière édition par jmhoubre le 27 Fév 2020 16:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Cherche série de tutos en français pour débuter.

Message par Max » 27 Fév 2020 14:52

Intéressant, je ne connaissais pas.
Par contre attention, cela semble basé sur une version 2.6x de Blender.
L'avènement de la 2..8x à apporté un changement important niveau interface. Donc à prendre en compte.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Cherche série de tutos en français pour débuter.

Message par jmhoubre » 27 Fév 2020 16:18

La promo en cours sur la formation que tu évoques plus haut finit demain, je me suis donc inscrit pour 14,99 €. A 0,50 € l'heure de vidéo, je ne prends pas un risque financier démesuré :frime:, d'autant que j'ai visionné l'échantillon gratuit et le formateur me plait : voix posée, débit calme, expression orale correcte.
J'ai du mal à terminer ma formation Unity avec un formateur excessif, au débit rapide (il parle beaucoup, mais il y a peu de contenu), au français approximatif, voire grossier, et qui commet des erreurs, qu'il ne corrige pas.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Cherche série de tutos en français pour débuter.

Message par Max » 27 Fév 2020 16:40

Yep, on peut avoir les compétences, mais ne pas être pédagogue pour autant. C'est pas donné à tout le monde ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Crea 3D : Blender »