J'ai fait un script pour mon premier jeux vidéo, je l'ai fait grâce a un tuto sur YouTube. Il consiste a avoir une traduction du texte. J'ai tout fait correctement mais unity me trouve des erreurs. J'ai donc regarder mais je ne les ai pas trouver. Veillez m'aider s'il vous plait.
Voici le code:
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using System.IO;
using System.Xml;
using System.Text;
using UnityEngine.UI;
public class xmlReader : MonoBehaviour
{
public TestAsset dictionary;
public string languageName;
public int currentLanguage;
string Version;
string Controle;
// Variable spécifique à l'afffichage UI
public Text TextVersion;
public Text TextControle;
public Dropdouwn selectDropdouwn;
List<Dictionary<string, string>> languages = new List<Dictionary<string, string>>();
Dictionary<string, string> obj;
// Start is called before the first frame update
void Start()
{
}
void Awake ()
{
Reader();
}
// Update is called once per frame
void Update()
{
languages[currentLanguage].TryGetValue("Name", out languageName);
languages[currentLanguage].TryGetValue("Version", out Version);
languages[currentLanguage].TryGetValue("Controle", out Controle);
// Variable spécifique à l'afffichage UI (affichage de base)
textVersion.text = Game version: 1.0;
TextControle.text = Control: Jump: Space;
}
void Reader()
{
XmlDocument xmlDoc = new XmlDocument();
xmlDoc.Loadxml(dictionary.text);
XmlNodeList languageList = xmlDoc.GetElementsByTagName("language");
foreach (XmlNode languageValue in languageList)
{
XmlNodeList languageContent = languageValue.ChildNodes;
obj = new Dictionary<string, string>();
foreach (XmlNode value in languageContent)
{
if(value.Name == "Name")
{
obj.Add(value.Name, value.InnerText);
}
if(value.Name == "Version")
{
obj.Add(value.Name, value.InnerText);
}
if(value.Name == "Controle")
{
obj.Add(value.Name, value.InnerText);
}
}
languages.Add(obj);
}
}
public void ValueChangeCheck()
{
currentLanguage = selectDropdouwn.value;
}
}
Assets\Script\xmlReader.cs(46,33): error CS1002: ; expected
Assets\Script\xmlReader.cs(47,36): error CS1002: ; expected
il y a aussi ce segong code en xml :Assets\Script\xmlReader.cs(47,36): error CS1513: } expected
Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="utf-8">
<languages>
<language>
<Name>Français</Name>
<Version>Version du jeu : 1.0</Version>
<Controle>Controle: Saut:Espace</Controle>
</language>
<language>
<Name>English</Name>
<Version>Game version: 1.0</Version>
<Controle>Control: Jump: Space</Controle>
</language>
</languages>
Merci d'avance pour votre aide.