bonjour,
j'ai crée un code C# qui génère dynamiquement des objets aux positions des objets générés juste précédemment.Chaque
objet généré devient l'enfant de l'objet générateur.
problème:
une fois que l'objet généré a été crée dynamiquement,son générateur doit être détruit et alors ça bloque!!
Je suppose alors qu'il est impossible de détruire le parent sans détruire l'l'enfant.
1)Est-ce que le problème viendrait de là?
2)si oui,comment remédier à cela?
merci de votre aide
détruire le parent sans détruire l'enfant
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- Kaloverian
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- boubouk50
- ModoGenereux
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Re: détruire le parent sans détruire l'enfant
Salut,
Si tu veux détruire le parent, les enfants sont détruits.
Donc, pour ne pas détruire les enfants il ne faut pas détruire le parent.
Faux paradoxe, puisqu'il suffit que les enfants n'ai plus ce parent pour qu'il soit détruit.
Donc pour détruire un parent sans détruire ses enfants, il faut qu'il n'est plus d'enfants, c'est à dire que les enfants ne soient plus ses enfants.
Désolé pour le pavé, je m'ennuie, j'ai envie d'écrire.
Il faut détacher les enfants avant la destruction. Si tu veux les garder en hiérarchie alors tu peux les attacher au grand-parent, c'est à dire le parent du parent.
Si tu veux détruire le parent, les enfants sont détruits.
Donc, pour ne pas détruire les enfants il ne faut pas détruire le parent.
Faux paradoxe, puisqu'il suffit que les enfants n'ai plus ce parent pour qu'il soit détruit.
Donc pour détruire un parent sans détruire ses enfants, il faut qu'il n'est plus d'enfants, c'est à dire que les enfants ne soient plus ses enfants.
Désolé pour le pavé, je m'ennuie, j'ai envie d'écrire.
Il faut détacher les enfants avant la destruction. Si tu veux les garder en hiérarchie alors tu peux les attacher au grand-parent, c'est à dire le parent du parent.
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Re: détruire le parent sans détruire l'enfant
salut,
il semblerait que ce soit la suite de ce post
viewtopic.php?f=89&t=17583#p121776
Comme te dit Boubouk pour détruire le parent il te faut sortir les enfants pour ne pas les détruire aussi.
Dans ton cas, pourquoi ne pas créer un Empty parent commun à tous. Tu pourras ainsi ajouter ou supprimer qui tu veux et les déplacer localement comme tu le souhaites
il semblerait que ce soit la suite de ce post
viewtopic.php?f=89&t=17583#p121776
Comme te dit Boubouk pour détruire le parent il te faut sortir les enfants pour ne pas les détruire aussi.
Dans ton cas, pourquoi ne pas créer un Empty parent commun à tous. Tu pourras ainsi ajouter ou supprimer qui tu veux et les déplacer localement comme tu le souhaites
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
- Kaloverian
- Messages : 345
- Inscription : 10 Août 2016 03:03
Re: détruire le parent sans détruire l'enfant
l'instruction pour détruire le lien de parenté est-elle bonne?
Je suis sûr qu'il y a une faute.
Code : Tout sélectionner
GameObject objetA,objetB;
objetA.transform.parent=objetB.transform; // parentage
objetB.DestroyChild(); //déparentage
Re: détruire le parent sans détruire l'enfant
Tu as raison, c'est faut.
Là tu détruis l'enfant
la bonne méthode c'est:
null ou un autre parent.
Là tu détruis l'enfant
la bonne méthode c'est:
Code : Tout sélectionner
objetA.transform.parent = null;
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.