[Beta] RPG Ortharion

aryal
Messages : 74
Inscription : 30 Mai 2014 10:32

Re: [Beta] RPG Ortharion

Message par aryal » 27 Fév 2020 01:32


aryal
Messages : 74
Inscription : 30 Mai 2014 10:32

Re: [Beta] RPG Ortharion

Message par aryal » 13 Mars 2020 19:00

Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour de debug et d'amélioration d'interface pour l'utilisation des runes du jeu. Je n'en présente que 4 dans la vidéo qui fonction bien ensemble mais il y en a déjà 29 et bientôt 61 de dispo.

https://youtu.be/VX6jC9kEtBk

aryal
Messages : 74
Inscription : 30 Mai 2014 10:32

Re: [Beta] RPG Ortharion

Message par aryal » 29 Mars 2020 13:59

Nouvelle vidéo de présentation avec une présentation d'un nouveau terrain et d'un combat de boss à la fin.
https://www.youtube.com/watch?v=WpOduZuED4s

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: [Beta] RPG Ortharion

Message par jb106 » 30 Mars 2020 16:28

Bravo pour tout le travail accompli !
Le jeu est plutôt bien coté graphisme je trouve, bon je met un petit bémol coté sound-design certains sons se répètent assez souvent, mais c'est pas facile de gérer tout à la fois en étant en solo dessus ::d
Par curiosité, le projet tourne sur les dernières versions d'Unity ou t'es resté en mode safe en version 2018 ?

Bonne continuation ++

aryal
Messages : 74
Inscription : 30 Mai 2014 10:32

Re: [Beta] RPG Ortharion

Message par aryal » 30 Mars 2020 16:44

Merci pour ton retour et oui en effet les sons sont très mal géré je compte les améliorer par la suite ( 3 semaines environs).
Il y a surtout le fait que lorsqu'un sort de zone touche 10 monstres en même temps ils crient tous ensemble c'est horrible à entendre... certains sorts n'ont même pas de sons encore xD.
J'aimerais m'occuper des nouveaux sorts de boss et monstres les semaines qui arrivent et améliorer ceux du joueur.

Pour la version d'Unity je suis sur la 2019.1 ... en version HDRP ( très très grosse erreur pour le HDRP). Certains framework que j'utilise n'empêchait de passer à 2019.3 qui semble plus stable donc j'attend encore un peu avant de faire des tests de changements.
J'étais passer en 2019 pour utiliser le Job system avec Vegetation Pro par exemple mais au final le FPS descend trop a mon goût donc je le gère manuellement et c'est quasiment aussi rapide vu le design de mes maps...
Avec le recul que j'ai aujourd'hui je serais rester en version 2018 et à la place d'utiliser HDRP j'aurais juste rajouter Aura 2 car il n'y a vraiment que les volumetric light qui me sont utile, j'utilse pas encore assez le nouveaux systeme de shaderGraph ni le nouveau system de particule.
Enfin voila beaucoup de temps de perdu pour rien ...
J’hésite même a retirer complètement la version HDRP mais si je fais cela je suppose que je vais devoir re importer quasiment tous mes materiaux et refaire les projection de decal ainsi que gérer certain code... Si certains ont déjà eu ce genre d'experience je suis preneur de retour ! Mais là actuellement je me suis lancer sur une version définitive Unity 2019.1 en HDRP.

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: [Beta] RPG Ortharion

Message par jb106 » 01 Avr 2020 14:43

Ah ah bon courage pour les sons :-D

Je suis récemment passé en 2019.3 après de longs doutes (surtout vis à vis du regard de la communauté sur cette version, à les entendre je m'attendais au pire...). Finalement je me suis dis le plus tôt sera le mieux, on tente le coup aller. La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai du réassigner absolument tout mes matériaux, mes scripts également, un vrai calvaire. Donc je confirme, pour faire un portage ça demande beaucoup de patience. Mais maintenant que j'y suis, que tout fonctionne correctement, je suis plutôt content. Je n'ai pas plus de crash que quand j'étais en 2019.1/2019.2, c'est plutôt stable. J'ai accès aux outils de prod, comme par exemple le réglage de qualités graphiques en HDRP, ce qui m'enlève une grosse épine du pied par rapport aux anciennes versions :lol:

Après je peux comprendre qu'avec l'incompatibilité de certains assets c'est vraiment compliqué de passer dessus pour le moment, donc je conseille pas vraiment pour des projets de tels envergures comme le tiens.

Bonne continuation ++

aryal
Messages : 74
Inscription : 30 Mai 2014 10:32

Re: [Beta] RPG Ortharion

Message par aryal » 21 Avr 2020 12:27

Voici un nouvelle vidéo qui présente pour la première fois le contenu haut niveau du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=p3L2NENfO_w

aryal
Messages : 74
Inscription : 30 Mai 2014 10:32

Re: [Beta] RPG Ortharion

Message par aryal » 10 Juil 2020 22:26

Un peu de theorycrafting avec le pyromancien en exemple : https://www.youtube.com/watch?v=2QqqhbqbROY

aryal
Messages : 74
Inscription : 30 Mai 2014 10:32

Re: [Beta] RPG Ortharion

Message par aryal » 08 Août 2020 10:08

Je vais sortir une mise à jour la semaine prochaine qui devrait être la plus grosse mise à jour du jeu d'un point de vue jouabilité, il s'agit de la 0.8.8 : https://steamcommunity.com/games/114557 ... 7812957306

La 0.8.9 sera une refonte des donjons procéduraux.
La 0.9 sera une grosse amélioration de la qualité de jeu.
Le jeu sortira en 1.0 environs 1 mois après la sortie de la 1.0

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »