What If : Un rogue-like mignon !

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RedLeo
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What If : Un rogue-like mignon !

Message par RedLeo » 03 Mai 2020 14:20

Salut tout le monde !

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Nous sommes RedLeo (un couple de français : un développeur et une graphiste) et nous travaillons en ce moment sur un jeu de survie appelé What If.

Nous avons commencé à travailler sur ce projet l'été dernier et avons développé le gros de la génération de la map vers novembre. Nous utilisons la plus grosse partie de notre temps libre sur ce projet depuis février (on a tous les deux un travail à temps plein à côté).

Puisque le projet a bien avancé (mais est loin d'être terminé !), nous avons publié une vidéo d'introduction le présentant sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=NvyACmLpoCY

Nous avons réalisé la prise de son en anglais pour toucher un public plus large mais nous avons pensé aux sous-titres en français. :)

La description est celle-ci:
What If est un jeu de survie dont le monde est généré aléatoirement et peuplé de cochons, chèvres, renards et ours. Dans ce jeu, vous n'êtes ni un brave chevalier tuant des dragons d'un seul bras ni un sage capable de protéger le monde par la force de votre simple pensée. Vous n'avez rien de spécial à l'exception de votre volonté de survie et d'impacter le monde qui vous entoure. Vous devrez mener le développement d'une nouvelle société pour arriver à vos fins !

En effet, la clé de votre survie dans ce jeu est de trouver un village pour y vivre et aider ses habitants à le développer.

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Le monde de What If est généré de manière procédurale et est virtuellement infini (des optimisations sont encore nécessaires pour étendre la carte à volonté).

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Voici quelques autres screenshots du jeu (liés aux échanges).

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Ce sera tout pour aujourd'hui, plus de détails sont présentés dans la vidéo d'introduction et nous espérons pouvoir être capable d'en sortir une tous les mois pour présenter nos avancements sur le jeu ainsi qu'alimenter ce thread et nos différents réseaux avec du contenu plus léger.

Vos commentaires, questions et retours seront bien sûr très appréciés !
Passez une bonne journée !

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jmhoubre
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Re: What If : Un rogue-like mignon !

Message par jmhoubre » 04 Mai 2020 00:05

Waow, c'est tranquille comme ambiance (j'ai quand même fait un bond quand l'autre a sorti une hache^^).
A part l'absence de contour sur le corps des cochons (qui fait qu'ils ne ressortent pas trop sur certains fonds), je ne vois rien à dire (bon, on peut construire une maison avec 5 feuilles, mais je pense que c'est une métaphore qui évoque le contrat du notaire).
Qui fait la musique ?
Bon courage pour la suite.

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RedLeo
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Re: What If : Un rogue-like mignon !

Message par RedLeo » 04 Mai 2020 10:34

On réfléchit encore à la façon d'intégrer les personnages dans cet univers pastel.
L'idée était de retirer ou d'effacer partiellement les contours noirs et nous espérons que trouver le(s) bon(s) shader(s) pour différencier le sol du reste résoudra une partie des problèmes que nous avons.

Les recettes de construction vont sûrement changer mais le sprite que nous utilisons en ce moment pour le bois n'est qu'un placeholder donc on préférait construire une maison avec... des feuilles. ^^

Pour l'instant, nous n'avons pas de musique associée au jeu, celles de la vidéo sont proposées gratuitement par Youtube. :)

La hache c'est pour aller couper du bois, à quoi ça pourrait servir d'autre... :roll:

Merci pour ton retour !

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jmhoubre
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Re: What If : Un rogue-like mignon !

Message par jmhoubre » 04 Mai 2020 19:52

Tuer le cochon !!! :diable: :hurt5: :orc1: :berk2:

djulio74
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Re: What If : Un rogue-like mignon !

Message par djulio74 » 04 Mai 2020 20:05

J'aime beaucoup le côté "dont starve" qui est dans le même genre.
Je vais suivre avec attention, et si jamais au besoin je peux donner des pistes sur la génération de map procedural, j'ai fait quelques essais dans le domaine.

Allez hop au boulot veux voir la suite !!

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Re: What If : Un rogue-like mignon !

Message par RedLeo » 04 Mai 2020 21:07

Don't starve est l'une de nos inspirations, c'est un jeu qu'on adore et auquel on a pas mal joué (surtout depuis la sortie de together).
Pour la génération procédurale on tâtonne encore car on n'a pas déterminé précisément quels biomes seront représentés dans la version finale et comment les répartir.
Là où ça va peut-être être compliqué c'est de définir des zones de difficultés histoire que le joueur puisse rejoindre son premier village sans avoir à escalader un volcan par exemple.

Merci pour ton retour et contents que ça te plaise, on y retourne ! :)

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Re: What If : Un rogue-like mignon !

Message par RedLeo » 11 Mai 2020 11:06

Bonjour à tous !

Petite mise à jour de notre progression de la semaine dernière.

Nous avons mis en place la construction de potager près des villages ainsi que l'utilisation d'une grille pour en constuire plusieurs à la fois.

https://youtu.be/zDW4oGf9ATk

https://youtu.be/00OGdj8PjB4

Et ce week-end nous avons aussi intégré la maison du chaman qui permettra de guérir de certaines maladies, à vos risques et périls!

https://youtu.be/hUFTL9l5blA

Le système de dialogue a été retouché pour prendre moins de place à l'écran et favoriser la lisibilité (la vidéo présente les textes en anglais mais nous les localisons aussi en français en parallèle).

A la prochaine !

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jmhoubre
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Re: What If : Un rogue-like mignon !

Message par jmhoubre » 11 Mai 2020 14:02

J'aime toujours. J'aimerai bien en faire autant...

Plutôt que de planter une à une 13 carottes, ce ne serait pas plus agréable pour le joueur de sélectionner plusieurs potagers et d'y planter ses carottes tant qu'il en a ou tant qu'il y a de la place ?

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Re: What If : Un rogue-like mignon !

Message par RedLeo » 11 Mai 2020 18:55

Oui, ça va sûrement devenir trop frustrant de devoir les planter séparément. L'idée initiale était de ne pas empiler les objets dans l'inventaire histoire d'éviter d'avoir des centaines de cailloux dans son sac à dos comme dans Don't Starve mais il y a sûrement un juste milieu à trouver, une dizaine de carottes ce n'est ni très lourd ni très encombrant.

Ce sera sûrement la prochaine amélioration sur les cultures. ;)

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Re: What If : Un rogue-like mignon !

Message par RedLeo » 30 Mai 2020 12:50

Bonjour à tous !

Nous sommes de retour avec de nouveaux visuels ! On n'était pas très fans des anciens persos. Ils étaient cools mais trop simples et ils manquaient de caractères. Nous avons donc proposé d'autres versions sur Reddit et avons basé cette refonte des personnages sur leurs retours.


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On a aussi commencé à retoucher leurs animations. Voici l'animation actuelle du renard :


https://youtu.be/V8t7XzNGRmY


En parallèle, on travaille sur un asset contenant uniquement le système de dialogue localisé. Ca nous aide à avoir un code plus propre que nous pourrons réutiliser dans d'autres projets, à développer sa documentation et à avoir une idée claire de ce que cet asset doit faire. Le but est aussi de se familiariser avec la publication d'assets et de voir si c'est une bonne idée ou non de travailler sur un asset plus important de génération de maps infinies. On le distribuera sûrement dans un premier temps sur itch.io et on ouvrira notre discord pour y recevoir vos remarques.

Pour finir on s'est lancés dans la réalisation d'un plus petit jeu qu'on espère jouable/testable à la fin de ce week-end afin de toucher à autre chose, que ce soit en matière de graphisme, de game design ou d'implémentation. Si tout se passe bien nous en reparlerons très prochainement !

Bon week-end !

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