MimiLand 02

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

MimiLand 02

Message par EmileF » 11 Mai 2020 16:45

Bonjour à tous,

Voilà MimiLand 02, 02 parce que j'ai présenté Mimiland il y a quelque temps et je l'ai repris complètement afin d'améliorer pas mal de choses.

Grâce à l'aide de Djulio, nous avons créé un éditeur qui à permis de faciliter la création de niveau, et Djulio à mis au point une méthode permettant de ne créer que 2 ou 3 objets avec les centaines de faces que composent le niveau. De plus il m'a créé des shaders rendant le jeu plus lumineux et donnant une jolie impression de relief. Merci à Djulio.

Le principe du jeu reste le même avec quelques clics il faut amener Mimi jusqu'au château et resoudre les énigmes qui peuvent bloquer le passage ou cacher la clé du portail final.

Voici quelques images des différents niveaux
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ha, merci d'être arrivé jusqu'ici, le jeu vous intéresse un peu alors

donc voici le lien pour pouvoir l'essayer.

Merci de me laisser vos commentaires, ou vos idées, ça fait plaisir.

Si quelqu'un a envie de s'occuper du son pour ce projet, qu'il me fasse signe je n'y connais rien dans ce domaine et j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé :langue2:
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
BassToss
Messages : 65
Inscription : 17 Mai 2019 06:01
Localisation : Cahors
Contact :

Re: MimiLand 02

Message par BassToss » 26 Mai 2020 18:53

Salut EmilF
Je me suis souvenu que j'avais testé ton jeu "abouSimbel" alors je voulais voir ta nouvelle création.
J'ai été très agréablement surpris.
Déjà graphiquement j'ai trouvé ça plutôt clean, jouer avec les trompe-l'oeil façon Maurits Cornelis Escher et la 3D iso c'est bien sympa!
C'est peut-être un peu terne coté couleurs mais franchement c'est propre et c'est très lisible.
Comme la dernière fois je précise que je ne pratique jamais de casse-tête... Et c'est justement ça qui m'a le plus convaincu de la qualité de ton jeu car pour un néophyte du genre comme moi, j'ai plutôt bien avancé durant ma session et j'ai trouvé tes énigmes variées, assez technique sans être trop difficile. Je trouve que la difficulté est parfaitement dosée.


Quelques petits détails/remarques:

Gamedesign:
J'ai failli abandonner dès le début car je ne comprenais pas comment récupérer la clé une fois arrivé juste à coté du tonneau... C'est pas forcément de suite évident de comprendre qu'il faut "la prendre" en cliquant dessus vu que l'on clique aussi pour se déplacer. Peut-être qu'un système plus intuitif du genre passer directement dessus pour la ramasser automatiquement serait plus efficace ou alors précise par un élément graphique plus lisible qu'il faut cliquer dessus (par exemple un roll over quand je passe la souris dessus ou alors un message qui écrit "clique sur la clé" qui apparaît quand je suis sur la case à coté du tonneau). J'ai passé plus de temps à piger comment attraper la clé dans le premier niveau qu'à résoudre les 2 énigmes suivante...

U.I:
Petit soucis de calage des U.I avec ta méthode de canvas, on en reparle si tu veux... Tu bosse sur quelle version d'unity?

Forum:
Ce n'est que mon avis personnel, mais Je pense que tu ne devrais pas faire un nouveau post pour un même jeu ou le renommer "NomDuJeu2" juste parce que tu le met à jour... Au contraire montre-nous l'évolution du projet à la suite dans le même post, c'est beaucoup plus sympa. Pour ma part, je vois ça un peu comme un journal de bord qui est le récit de l'évolution d'un jeu!

Patchkit:
Je me répète: Mais UTILISEZ PATCHKIT!!! C'est gratos, c'est tout simple, ça se fait très vite de créer un launcher et si tu met à jour ton jeu par ce système on n'aura pas besoin de le télécharger une deuxième fois, il suffira juste au testeur de le relancer si tu nous annonce une maj dans ton post... Vachement plus pratique pour tout le monde, non? Tuto UnityFr a même fait une vidéo dessus:
https://www.youtube.com/watch?v=nhC5Y2CXWek


je suis arrivé jusque là (faute de temps d'aller plus loin) mais je vais continuer tes énigmes car tu es un maître du genre
Image

Il y a un pas de géant de franchi entre AbouSimbel et mimiland sur tous les apsects.
En un mot: Bravo!
On s'fait un petit Canvas pour l'apéro?

Pour tester:http://www.starsheepstudio.com
Notre page:https://www.facebook.com/starsheepstudio

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: MimiLand 02

Message par EmileF » 27 Mai 2020 09:19

Salut BassToss,
et les autres aussi bien sûr.

Merci pour ton retour.
J'ai failli abandonner dès le début car je ne comprenais pas comment récupérer la clé une fois arrivé juste à coté du tonneau..
Tu aurais dû jeter un coup d'oeil aux options il est dit que tout se fait avec des clics gauche ou droit. Et ça fait aussi partie des enigmes un peu :roll:
Petit soucis de calage des U.I avec ta méthode de canvas, on en reparle si tu veux... Tu bosse sur quelle version d'unity?
Je ne vois pas de quel soucis tu parles, et je veux bien en reparler. Je suis avec la version 2019.3.7f1.
Je pense que tu ne devrais pas faire un nouveau post pour un même jeu
Je pensais attirer davantage l'attention. Mais c'est raté. tu as pu voir que tu es le seul à m'avoir répondu pour le moment. Je suis concient que ce n'est pas vraiment le style de jeu à la mode.
Je me répète: Mais UTILISEZ PATCHKIT!!! C'est gratos, c'est tout simple,
Je vais essayer, mais j'avoue que j'hésite. Il y a quelque temps on m'avais conseillé Itchio, j'ai galéré je ne sais plus combien de temps, notamment pour les mise à jour, il fallait builder le jeu en web je crois enfin, une galère du coup je suis revenu à des méthodes plus traditionnelles.
l y a un pas de géant de franchi entre AbouSimbel et mimiland sur tous les apsects.
En un mot: Bravo!
Merci beaucoup, tu m'encourages car j'avoue que je me lasse un peu, vu le manque d'intérêt. Et je me sens un peu seul. Il y a bien Djulio qui m'a donné un coup de main pour créer un Editeur de niveau. mais au niveau gameplay, comme on dit, je préfère scénario, je manque un peu d'idée.

J'ai eu l'idée de varier les énigmes dans les niveaux. Dans ma prochaine mise à jour, ce ne sera pas toujours la même énigme dans le même niveau. Ca ajoutera un peu de variété, pour celui qui veut revisiter une niveau déjà fait.

A bientôt et merci
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
BassToss
Messages : 65
Inscription : 17 Mai 2019 06:01
Localisation : Cahors
Contact :

Re: MimiLand 02

Message par BassToss » 27 Mai 2020 18:10

Tu aurais dû jeter un coup d'oeil aux options il est dit que tout se fait avec des clics gauche ou droit. Et ça fait aussi partie des enigmes un peu :roll:
J'avais bien lu, d'autant plus quand je me suis retrouvé bloqué, je suis retourné lire les instructions... Après c'est visiblement un choix effectivement de ne pas rendre ça trop instinctif mais du coup tu peux perdre des joueurs dès le départ pour un truc qui n'est pas lié aux énigmes... A toi de voir!
Je ne vois pas de quel soucis tu parles, et je veux bien en reparler. Je suis avec la version 2019.3.7f1.
En fait ton jeu est en mode fenêtré donc le premier réflexe que j'ai eu c'est de l'agrandir pour le mettre en plein écran pour en profiter d'avantage sauf que du coup les U.i ne sont plus toujours visibles et calés comme il faut. Fais le test, en déformant la fenêtre de ton jeu en mode 16/9 par exemple, tu verras que tes Ui sortent du cadre dans certains niveaux. Si tu veux pas t'embêter, passe tes canvas en mode "screen space camera" avec une camera orthographic de référence qui lui est propre directement dans ton canvas. Tu constateras que c'est beaucoup plus simple à gérer que le mode "overlay" car tu vois dans ta scene ce que tu verras en jeu et tes U.I ne changeront pas de place quelque soit le format de l'image. Après ce n'est qu'un avis personnel, ça peut se débattre, L'overlay offre d'autres avantages mais jusqu'à aujourd'hui, ce mode m'a surtout fait perdre du temps à cause du même genre de soucis que tu rencontre.
Je pensais attirer davantage l'attention. Mais c'est raté. tu as pu voir que tu es le seul à m'avoir répondu pour le moment. Je suis conscient que ce n'est pas vraiment le style de jeu à la mode.
Si on ajoute les retours que tu as eu sur le même jeu dans ton autre poste, c'est pas si mal! Tu en as eu plus que le mien en terme de nombre de testeurs, je suis jaloux :D
Je vais essayer, mais j'avoue que j'hésite. Il y a quelque temps on m'avais conseillé Itchio, j'ai galéré je ne sais plus combien de temps, notamment pour les mise à jour, il fallait builder le jeu en web je crois enfin, une galère du coup je suis revenu à des méthodes plus traditionnelles.
Patchkit ya pas plus simple: tu t'inscris, tu créer une app, tu upload ton zip dedans et ensuite toi ce que tu nous partage (avec googleDrive ou autre) c'est l'exe généré par patchkit (qui pèsera environ 8Mo). Pour Itchio le peu que je connais il n'est pas nécessaire de publier une version WebGl...
On s'fait un petit Canvas pour l'apéro?

Pour tester:http://www.starsheepstudio.com
Notre page:https://www.facebook.com/starsheepstudio

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: MimiLand 02

Message par EmileF » 27 Mai 2020 18:27

Salut BassToss

Je te remercie de tes conseils que je vais prendre très au sérieux surtout concernant les UI.
Et dès que j'aurais une mise à jour à présenter je tenterai aussi PatchKit, pourquoi pas.

A bientôt
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »