J'arrive à faire marcher, courir et marcher accroupi mon joueur, mais j'ai un peu de mal à le faire sauter en avant maintenant. Je ne veux pas pour l'instant qu'il saute sur place mais bien en avant pour pouvoir sauter par dessus un piège ou un trou.
Pour le moment une animation se déclenche quand on appuie sur le bouton saut (espace), mais l'animation se joue sur place. j'aimerai faire en sorte que le personnage se déplace sur une distance fixe à chaque saut, sur l'axe X et mettons s'élève un peu sur l'axe Y, mais pas Z (fausse 2D oblige).
et cerise sur le clafoutis, j'aimerai ensuite faire en sorte que le saut à l'arrêt ou en marche soit d'un certaine longueur/distance et que le saut déclenché pendant une course soit plus importante par exemple, pour que le joueur franchisse un fossé plus important ou atteigne un point plus difficile d'accès.
J'ai des 'float' pour la vitesse de marche (vitesseMarche) et de course (vitesseCourse), un autre pour la longueur du saut (longueurSaut) et la condition pour déclencher l'anim de saut est en 'bool' (Sauter)
voilà le bout de code pour la fonction "Saut" dans un void FixedUpdate() :
Code : Tout sélectionner
// Sauter
if (Input.GetKeyDown(KeyCode.Space))
{
Sauter = true;
// piste pas terrible pour avancer en sautant :
transform.position += transform.forward * longueurSaut;
}
else Sauter = false;
if (Sauter == false)
myAnim.SetBool("Sauter", false);
if (Sauter == true)
myAnim.SetBool("Sauter", true);
auriez-vous une piste ?
Merci !