Script sur des arbres générés à partir d'un Terrain

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Ultimatom
Messages : 2
Inscription : 04 Mars 2018 23:49

Script sur des arbres générés à partir d'un Terrain

Message par Ultimatom » 10 Juin 2020 14:08

Bonjour,

Je sollicite votre aide car je souhaiterai savoir s'il est possible de reconnaître des arbres générés aléatoirement à partir d'un gameobject Terrain.
Je m'explique. Je souhaite pouvoir couper un arbre avec mon personnage. Sauf que j'ai l'impression que la génération aléatoire d'arbre à partir du gameObject "Terrain" ne créer pas d'autres gameObject qui peuvent être reconnu indépendamment du terrain.

Voici comment j'ai généré mes arbres (en jaune le bouton que j'ai utilisé) :
Image
qui permet de générer aléatoirement sur le Terrain les objets voulus

Et voici ma scène :
Image

Ne faites pas attention à "Plants-border" sur la scène. Vous voyez que tous mes arbres n'existent que par le terrain.
J'aimerai savoir s'il est possible de reconnaître la position d'un de ces arbres et de le détruire.

Merci pour votre aide ! :)

PS : désolé si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à me demander des explications :gene:

Ultimatom
Messages : 2
Inscription : 04 Mars 2018 23:49

Re: Script sur des arbres générés à partir d'un Terrain

Message par Ultimatom » 10 Juin 2020 14:53

Je viens d'associer un script au prefab d'un de mes arbres afin d’interagir avec lui. Lors que je le pose manuellement, il est reconnu mais lorsque la génération aléatoire des arbres est faites à partir de terrain, il n'est pas reconnu. Cela voudrait dire, que le terrain importe que la texture et pas les scripts associés à ce prefab arbre lors de sa génération.

Connaissez vous une solution à ce problème ?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Script sur des arbres générés à partir d'un Terrain

Message par boubouk50 » 10 Juin 2020 15:06

Salut,
Alors, je n'ai jamais touché aux arbres d'un terrain mais je t'ai trouvé un lien qui pourra surement t'être utile:
https://answers.unity.com/questions/650 ... trees.html

Évidemment, c'est en anglais, pour un forum francophone, c'est pas top, mais en attendant un membre avec des réponses et/ou solutions, c'est déjà ça.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »