Rajouter une animation après une apparition

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Jyslack
Messages : 12
Inscription : 08 Juil 2020 05:23

Re: Rajouter une animation après une apparition

Message par Jyslack » 10 Juil 2020 21:23

Exact! Je veux qu'il n'existe pas..et en lactivant quil apparaît en faisant son animation

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Rajouter une animation après une apparition

Message par DevAmat » 10 Juil 2020 21:34

Okey, donc je te conseille de créer ton animation, et d'utiliser un "Animator Controller" pour jouer ton animation dès que ton "GameObject" est instancié.
https://docs.unity3d.com/Manual/class-A ... oller.html

Je ne peux que te conseiller de parcourir les tutoriels d'Unity pour acquérir les bases. Puis lorsque tu seras plus à l'aise, tu pourras faire ce que tu imagines plus facilement.

Jyslack
Messages : 12
Inscription : 08 Juil 2020 05:23

Re: Rajouter une animation après une apparition

Message par Jyslack » 10 Juil 2020 21:46

merci ! je ne savais pas que je devrais passer par le animator controller! jai déjà crée un script de la sorte...je sais que la solution est proche mais il m'échappe quelque chose! et je ne passais pas par lanimator controller! mais bon si tu me dis que de desactiver lobjet par ce chemin et de créer un event marcherait! je vais regarder ca alors
Pièces jointes
scriptapparitionbug.png
scriptapparitionbug.png (80.55 Kio) Consulté 2219 fois

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: Rajouter une animation après une apparition

Message par djulio74 » 10 Juil 2020 21:54

 ! Message de : djulio74
utilise les balise de code pour partager tes scripts. C'est la 5eme icône avec les <>
Ça permettra aux participant de copier coller ton code pour tester et inversement

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »