Zeus Project

Avatar de l’utilisateur
BassToss
Messages : 65
Inscription : 17 Mai 2019 06:01
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Zeus Project

Message par BassToss » 15 Juil 2020 15:22

Salut je viens de tester,
C'est graphiquement très sympa, les U.I sont bien et les options graphique/audio sont très complètes.
Coté gameplay je suis moi aussi un peu gêné par la maniabilité, c'est vraiment pas évident de viser avec la mitrailleuse plasma et de piloter à cause de la latence. Vu que le jeu est orienté arcade, un contrôle plus réactif et plus doux serait plus judicieux je pense. Même remarque qu'au dessus pour les tremblements de caméra.

En terme de contenu je vais pas trop m'étaler car j'ai bien compris que c'est "une base" de travail que tu vas pouvoir enrichir avec le temps. Le tir de plasma étant peu pratique à cause de la maniabilité et la faible distance de précision, j'ai surtout spamé des milliers de missiles... J'ai vu que les ennemis ne me combattaient pas alors j'ai surtout fait un benchmark et de ce coté là il n'y a rien à dire! Je n'ai pas une machine récente (carte mère + proc de 10 ans) donc je peux affirmer que le jeu est bien optimisé.
J'ai joué en 1920*1080 avec toutes les options au max

Ma config:
Intel Core i7 870 @ 2.93GHz (ce processeur a presque 10 ans)
16,0 Go Canal-Double DDR3 @ 668 MHz
ATI Radeon RX 580 Series 4096 Mo

J'ai commencé à avoir des ralentissements à + de 500 kills et le son des tirs des missiles se coupait. Je ne sais pas combien il y avait d'ennemis dans la baston à ce stade des vagues mais il y en avaient beaucoup, tu as de quoi faire de belles batailles épique.
Ma capture ci-dessous frôle le satanisme n'est-il pas?
Image

Comme je suis un orchidoclaste j'ai tenté de me poser sur la planète, je l'ai traversé jusqu'à ce qu'elle disparaisse :gene:
Image
Tu as plusieurs solutions pour empêcher ça:
-Faire respawn le joueur en direction de la bataille lorsqu'il s'approche trop près de la planète (une sphère ou un cube en trigger avec OnTriggerEnter)
-Créer une "no go zone" Comme dans battlefield, si le joueur sort de la zone de combat, il reçoit un message "Attention! les déserteurs seront sommairement abattus!" avec un décompte de 10 secondes. Si le joueur ne revient pas dans la zone à temps il se fait détruire. (OnTriggerEnter, OnTriggerExit, OnTriggerStay... A toi de voir ce que tu préfères)
-Créer des planètes procédurales et refaire no man's sky en y consacrant plusieurs années de développement :happy1:

Quelques petites suggestions:
-Rendre les ennemis plus dangereux (améliorer leur tir, leurs armes, les dégâts infligés au joueur, des missiles à tête chercheuse à esquiver, ect...) et limiter le nombre de missiles du joueur avant qu'ils ne se rechargent avec un timer pour pouvoir tirer une nouvelle salve.
Rien qu'avec ça ta démo offrirait de suite beaucoup plus de résistance au joueur.

-avoir un changement de vues avec "V", ça me plairait beaucoup de connaître l'expérience en vue cockpit, l'immersion est souvent plus forte.

-Un petit zoom de visée serait pas mal (avec le clic droit) on pourrait tenter des tirs au plasma de plus loin, c'est un grand classique (Cf "war thunder") dans les jeux d'avions et les FPS. Pour libérer le clic droit tu peux faire un système simple de sélection d'armes avec la roulette couplée aux touches "1" pour sélectionner la mitrailleuse plasma, "2" pour sélectionner les missiles, "3" pour les leurres à intrication quantique, "4" pour le canon à singularité, "5" pour la bombe à effondrement gravitationnel et ainsi de suite... Ca te permettras d'ajouter plus d'armes en utilisant un seul bouton de tir. (Quelque chose me dit que c'était déjà dans la road map)

-permettre une caméra libre autour du vaisseau (et dans le cockpit si tu ajoute ce mode de vue) en maintenant une touche (Ctrl, ou la barre espace) histoire de pouvoir regarder autour de soi et mieux anticiper nos manoeuvres (là aussi Cf "War thunder") ou alors plus simple: une vue "avant" en maintenant là aussi une touche.


Ces suggestions étaient peut-être déjà dans ta road map... Je n'ai rien proposé de très original ^^


Je suivrai l'évolution de ton jeu avec attention.
Bon Dev' à toi!

p.s:Même remarque que je fais à chaque test dans le forum. Je t'invite à mettre ton jeu au format Patchkit (gratuit et simple à utiliser) afin que l'on dispose d'un launcher qui nous mettra automatiquement le jeu à jour lors de tes prochaines maj au lieu d'un exe brut de pomme à devoir re-télécharger à chaque update. Ca te donne aussi le contrôle sur la version de ton jeu que tu diffuse publiquement. Si un jour tu veux le vendre sur steam, tu n'auras qu'à le mettre à jour avec une scène vide qui contient le message "Cette version n'est plus disponible. Merci à tous les alpha testors ayant participés au développement, le jeux est désormais disponible sur steam". ça empêchera aussi que des gens possèdent une version incomplète ou obsolète sur leur bécane, pour ça patchkit est the solution :) https://patchkit.net/demo.html#

Petit tuto d'unity Fr sur Patchkit:
https://www.youtube.com/watch?v=nhC5Y2CXWek
On s'fait un petit Canvas pour l'apéro?

Pour tester:http://www.starsheepstudio.com
Notre page:https://www.facebook.com/starsheepstudio

Lilfire
Messages : 25
Inscription : 15 Août 2018 19:10

Re: Zeus Project

Message par Lilfire » 16 Juil 2020 13:35

Hello BassToss,

Tout d'abord un grand merci pour ta longue (et en profondeur^^) review.

Alors effectivement, une partie de tes propositions sont prévues, d'autres non mais très intéressante et j'y réfléchirai. En tout cas je trouve ton idée de zoom pour le tir laser très bonne et je pense l’implémenter. J'ai décidé de release une demo en l’état car je voulais vraiment avoir des avis sur les contrôles et la physique de vol car c'est pour moi le plus important. Vous êtes en grande majorité du même avis sur ces points et je travaillerais là-dessus en priorité.

Je t'avoue que je ne suis moi même pas aller si loin dans le nombre de kills :lol: . Cependant tu m'as permis de me rendre compte que j'avais fait une boulette quelque part car il n'est pas censé y avoir un tel nombre d'ennemis :hehe:

Concernant tes propositions, je vais effectivement inclure une "no go zone". Les ennemies pourront bientôt utiliser des missiles et des leurres seront inclues. Une caméra libre est une bonne idée, je me pencherais le dessus. Au niveau des armes, je prends le parti de rester conventionnel, c'est à dire missiles et "laser", qui ne sont en réalité pas des projectiles énergétiques mais des "obus" disponibles en différents calibres, explosifs ou non. Cela aura un impact sur les dégâts et leurs vitesses. La conséquence de ce choix et le fait que les armes ne se rechargent pas mais sont disponibles en quantité limitée et devront être géré avec parcimonie.

Concernant Patch-Kit, je voulais utiliser ça à la base^^. Cependant, il me semble que l'offre gratuite n'existe plus mais je me trompe peut être?

En tout cas, merci encore d'avoir pris le temps de test et de laisser tes remarques :super:

Avatar de l’utilisateur
BassToss
Messages : 65
Inscription : 17 Mai 2019 06:01
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Zeus Project

Message par BassToss » 16 Juil 2020 16:36

Salut, oui il me semble que le nombre d'ennemis est illimité et qu'il augmente à chaque vague.
Pour patchkit, c'est toujours gratuit, il faut prendre la formule "free" qui offre toute les fonctionnalités de base et c'est illimité dans le temps. Un peu comme avec Unity "personal"; tu as le logo patchkit en petit sur la bannière de chargement du launcher et tu es limitté à 150 Go par mois.

[EDIT]: Désolé je t'ai dit une co...rie, Je viens de vérifier, effectivement c'est plus vraiment pareil, maintenant c'est un trial de 30 jours "par défaut". C'est étonnant que je n'ai jamais eu de notifications ou de changement de formule avec mon compte, il faut croire que tous ceux qui, comme moi, avaient ouvert un compte à l'époque gardent la même formule sans se faire emmerder(je vais pas m'en plaindre :gene: )...
La bonne nouvelle: Une fois que tu as créé un compte tu peux demander une formule "indie" qui est la même que celle qu'ils proposaient quand j'avais créé mon launcher (gratuit, 500 Go de transfert par mois, applications illimités ect...). Donc c'est toujours possible mais il faut faire la demande par leur formulaire et mettre leur logo quelque part sur ton site.
Tout est là:
http://docs.patchkit.net/indie_student_plan.html
Voilà c'est un poil plus chiant qu'à l'époque mais la formule est toujours accessible, pour tous les indies comme nous.
On s'fait un petit Canvas pour l'apéro?

Pour tester:http://www.starsheepstudio.com
Notre page:https://www.facebook.com/starsheepstudio

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »