[Résolu][Moyen] Comment détruire proprement un package téléchargé de l'asset store ?

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

[Résolu][Moyen] Comment détruire proprement un package téléchargé de l'asset store ?

Message par jmhoubre » 16 Juil 2020 18:26

Bonjour,

je commence à avoir des tas d'assets dépréciés, et j'aimerais également faire un peu de place sur mon disque système. Je souhaite donc retirer les fichiers installés par Unity quand il télécharge un asset (je ne cherche pas à retirer un asset d'un projet en cours, mais à détruire la partie qu'Unity utilise quand il importe un asset dans un projet).

J'ai localisé ces fichiers indésirés, mais je me pose la question du lien avec une éventuelle base de données, située chez Unity, qui connait les assets que j'ai déjà téléchargés.

Côté documentation, je n'ai pas trouvé de réponse, sauf la doc qui indique comment enlever un package d'un projet.

Autrement dit, comment "Undownload" proprement un package de l'asset store ?

Merci
Dernière édition par jmhoubre le 19 Juil 2020 23:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: [Moyen] Comment détruire proprement un package téléchargé de l'asset store ?

Message par jmhoubre » 18 Juil 2020 16:15

Pour info, les assets sont téléchargés ici :
  • macOS : ~/Library/Unity/Asset Store
  • Windows : C:\Users\accountName\AppData\Roaming\Unity\Asset Store
(Sur mon Windows 10, le dossier final est Asset Store-5.x).

Je n'ai pas réussi non plus à trouver à quel endroit on peut indiquer à Unity de chercher les Assets. Je souhaite les déplacer sur D:

Je viens de finir de chercher "Asset Store-5.x" dans la base de registres de Windows.

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: [Moyen] Comment détruire proprement un package téléchargé de l'asset store ?

Message par jmhoubre » 18 Juil 2020 18:05

Après avoir arpenté Unity Answers, je note ici la piste trouvée :
  • Créer un lien symbolique dans le dossier original vers le dossier cible. Il faut ouvrir une console en mode administrateur et utiliser la commande mklink :

    Code : Tout sélectionner

    mklink /J NomDuLien CheminDeDestination
    // Exemple.
    mklink /J C:\Users\userName\AppData\Roaming\Unity\Asset Store-5.x D:\Assets
    
  • Déplacer les dossiers de vos Assets du dossier original vers le dossier cible
Visiblement, on peut détruire une Asset téléchargée sans problème. Je teste ces deux points ceci d'ici demain.

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: [Résolu][Moyen] Comment détruire proprement un package téléchargé de l'asset store ?

Message par jmhoubre » 19 Juil 2020 23:37

Après 24 heures de fonctionnement, je n'ai pas eu de soucis. J'ai déplacé les 31 Go d'assets téléchargés de mon disque SSD C: vers mon disque data D:, les Assets sont toujours reconnus comme déjà dowloadés. Les nouveaux downloads s'installent sur D.
Je vais aller plus souvent sur Unity Answers, il y a des questions très intéressantes.

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »