[TileMap / Tiles] Problème d'import / d'affichage / de paramétrage ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
PetiteFlamme31
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[TileMap / Tiles] Problème d'import / d'affichage / de paramétrage ?

Message par PetiteFlamme31 » 05 Août 2020 17:36

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai appris récemment les bases afin de développer des petits jeux 2D avec Unity3D.

Cependant lors des tutos, je n'ai pas eu à faire à ce genre de tiles à utiliser dans Unity.

Voici le pack : https://opengameart.org/content/platformer-art-deluxe

Le tilesheet semble déjà pré-découper, mais je ne vois pas comment le mettre parfaitement dans ma palette afin que chaques tiles prennent l'ensemble des carrés de ma Tile Map.

Je possède tout, avec des fichier tilesheet.xml qui semblent contenir toutes les dimensions de chaque Tile, mais comment l'appliquer svp ?

Je vous mets des pièces jointes afin d'y voir plus clair.

Merci infiniment pour votre aide.

Cordialement,

PetiteFlamme31
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PetiteFlamme31
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Re: [TileMap / Tiles] Problème d'import / d'affichage / de paramétrage ?

Message par PetiteFlamme31 » 05 Août 2020 19:32

En ce qui concerne le XML, j'ai trouvé mon bonheur ici : https://assetstore.unity.com/packages/t ... icer-36103

Cela permet de couper toutes les Tiles comme il faut. Mais maintenant, comment avoir une TileMap adapté à mes Tiles qui semblent être toutes du 70*70... ?
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Max
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Re: [TileMap / Tiles] Problème d'import / d'affichage / de paramétrage ?

Message par Max » 05 Août 2020 20:06

Bonsoir,
PetiteFlamme31 a écrit :
05 Août 2020 19:32
Mais maintenant, comment avoir une TileMap adapté à mes Tiles qui semblent être toutes du 70*70... ?
Sur ta palette, au niveau du componant "Grid", tu as un réglage Cell Size, je dirais que cela doit se jouer par là
(je suis non pratiquant 2D, donc mes remarques peuvent ne pas être forcement pertinentes)
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jmhoubre
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Re: [TileMap / Tiles] Problème d'import / d'affichage / de paramétrage ?

Message par jmhoubre » 05 Août 2020 22:21

Pour couper une Sprtie sheet, il faut avoir le package 2D Tilemap Editor, sélectionner la feuille de sprites, choisir Sprite Mode = Multiple, cliquer dans Sprite Editor, qui ouvre une fenêtre permettant de couper les sprites soit automatiquement, soit en donnant la taille du Sprite, soit en donnant le nombre de sprites par rangée et colonne. Automatic donne généralement de bons résultats, mais dans ton cas les sprties n'ont pas la même taille.
Pour la tile map, tout est dans la doc.

PetiteFlamme31
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Re: [TileMap / Tiles] Problème d'import / d'affichage / de paramétrage ?

Message par PetiteFlamme31 » 06 Août 2020 19:31

Merci beaucoup pour votre réponse mais j'ai finalement pu grâce au script importer mes tiles a peu près correctement.

C'est leur format qui n'est pas très adapté et demande des changement. Concernant le Sprite Editor j'avais déjà fais cette procédure plusieurs fois mais ça ne donnait pas de très bons résultats sauf en automatique avec quelques erreurs. Merci quand même pour votre aide !

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