Billboard rotation sur android

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
elite13
Messages : 15
Inscription : 21 Jan 2013 16:27

Billboard rotation sur android

Message par elite13 » 05 Août 2020 20:55

Bonsoir, j'ai un petit probleme avec le billboard concernant les arbres. Dans le moteur unity aucun probleme la rotation orienté vers la camera se fait parfaitement. Mais quand je build en Android la rotation est tres lente pourtant j'ai un bon framrate en jeu. J'ai cherché sur plusieurs site et n'ayant rien trouver qui puisse m'aider je vous demande un petit coup de pouce s'il vous plaît :) Unity 2020.2.0a19 . Voici une video ou on voit bien le resultat sur android l'update trés lente. https://www.youtube.com/watch?v=21cOG2f443c

Avatar de l’utilisateur
ZeroKcm
Messages : 175
Inscription : 09 Juil 2013 21:16

Re: Billboard rotation sur android

Message par ZeroKcm » 06 Août 2020 00:40

Je pense que tu en as trop.
Tu as combien d'arbres ?

Peut-être un souci de chargement en mémoire vidéo :
Essaye de changer les paramètres de ta texture en la mettant en 128x128 max... Pour voir.
Sinon, vérifie bien ton shader, il ne doit pas être en blend mode.

elite13
Messages : 15
Inscription : 21 Jan 2013 16:27

Re: Billboard rotation sur android

Message par elite13 » 06 Août 2020 23:21

Hello, cela me le fait meme avec 3 ou 4 arbres sur la scene. J'ai essayé en 128x128 pareil, avec d'autre shader pareil...

Avatar de l’utilisateur
ZeroKcm
Messages : 175
Inscription : 09 Juil 2013 21:16

Re: Billboard rotation sur android

Message par ZeroKcm » 07 Août 2020 02:07

C'est surprenant.
Tu peux montrer les paramètres de ton billboard ?

Sinon, tu as moyen d'en faire un très simplement. Tu crées un plan avec un script MyBillboard. Dans ce script, tu fais :

Code : Tout sélectionner

public class MyBillboard : MonoBehaviour
{
    Transform target;

    void Start()
    {
        target = Camera.main;
    }

    void Update()
    {
        // Rotate the camera every frame so it keeps looking at the target
        transform.LookAt(target, Vector3.up);
    }
}

elite13
Messages : 15
Inscription : 21 Jan 2013 16:27

Re: Billboard rotation sur android

Message par elite13 » 08 Août 2020 15:22

Je me suis peut être mal exprimer. J'utilise des model 3d d'arbre avec l'imposter de base unity 3d, qui les transformes automatiquement en billboard a partir d'une certaine distance. Donc la c'est vraiment basique j'utilise les fonctions que proprose le terrain "Terrain.treeBillboardDistance". Apres ce que je comprends pas c'est que sous 2019 c'etait niquel et la c'est 1 a 2 secondes de raffrechissement sur les billboards alors que j'ai aucune perte de perf sur les autres modules. Meme avec un emulateur avec une 1660 super c'est pareil. On dirait que les billboard passe en dernier au niveau des priorités comme un "LateUpdate"... Donc apres te passer les options j'ai aucun script sur les prefabs ... :-|

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »