Dans un script, j'ai crée un cube, et je souhaite lui assigner un Physical material que j'ai déjà crée (et qui s'appelle "Rebond") mais je n'y arrive pas.
Voilà ma hiérarchie:
(bon par contre j'ai pas pensé à faire un dossier PhysicalMaterial au debut de mon projet, c'est pour ça que dans mon script je vais chercher dans mon dossier "Material" au lieu de "PhysicalMaterials")
Et voici le script avec lequel j'essaye de réccupérer mon "Rebond":
(ma pièce2 a déjà un box collider, raison pour laquelle je n'en crée pas un)
Code : Tout sélectionner
GameObject piece2;
piece2 = GameObject.CreatePrimitive(PrimitiveType.Cube);
//ajout de la physique
piece2.AddComponent<Rigidbody>();
piece2.GetComponent<Rigidbody>().mass = 3f;
// Voici les façons différentes que j'ai essayé (il en faut qu'une seule bien entendu, mais
// c'est pour vous montrer ce que j'ai essayé:
var mat = Resources.Load<PhysicMaterial>("Materials/Rebond");
var mat = Resources.Load<PhysicMaterial>("Assets/Materials/Rebond");
var mat = Resources.Load<Material>("Assets/Materials/Rebond");
piece2.GetComponent<BoxCollider>().material = new PhysicMaterial(mat.name);
piece2.GetComponent<BoxCollider>().material = (PhysicMaterial)Resources.Load("Materials/Rebond");
Sauriez vous comment faire? Merci à vous