[RESOLU] Caméra tourne sur Z

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
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jmhoubre
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Re: Caméra tourne sur Z

Message par jmhoubre » 01 Oct 2020 13:34

Re,

ajouter un LookAt permet d'obtenir quelque chose, avec une caméra qui ne part plus en live.

Voici le code complet (au passage, la mise en cache de l'objet vide sert une 3ème fois) :

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;

public class Rotator : MonoBehaviour {
	private Transform rotationCube = null;
	private Camera cam;

	private void Start () {
		rotationCube = GameObject.Find ("RotationCameraCube").GetComponent<Transform> ();
		// Note qu'utiliser Camera.main force Unity à faire un main, il vaut
		// mieux mettre en cache la caméra.
		cam = Camera.main;
	}

	private void Update () {
		Vector3 input;
		input = new Vector3 (Input.GetAxis ("Vertical"), Input.GetAxis ("Horizontal"), 0f);
		input *= 300f * Time.deltaTime;
		rotationCube.Rotate (input);
		cam.transform.LookAt (rotationCube);
	}
}
Est-ce ce que tu voulais ?

ced_le_dingue
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Re: Caméra tourne sur Z

Message par ced_le_dingue » 01 Oct 2020 14:20

Mettre en cache = déclarer en privé?

ça marche pas... ça me fait ça moi regarde:
(J'obtiens ça en allant seulement de gauche à droite ou de haut en bas)
Image

ced_le_dingue
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Re: Caméra tourne sur Z

Message par ced_le_dingue » 01 Oct 2020 14:32

en gros ça devrait donner ça: (faut que tu cliques sur l'image pour lancer le gif cette fois ci, car il était trop gros j'ai du changer d'hebergeur)
Image

ced_le_dingue
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[RESOLU] Caméra tourne sur Z

Message par ced_le_dingue » 01 Oct 2020 15:15

Grande nouvelle Jm ,j'ai réussi (j'ai vu une vidéo d'un américain, j'ai pas trouvé tout seul, mais j'ai adapté son code) :

Code : Tout sélectionner

public float SensibiliteRotation = 300f;
    public Transform target, player;
    float mouvementX, mouvementY;

    // Start is called before the first frame update
    void Start()
    {

    }

    void LateUpdate()
    {
    // Apparement on met ça en late update pour faire les calculs une fois que le perso s'est déplacé... mais je suis pas sur
        CamControl();
    }

    void CamControl()
    {
         mouvementX += Input.GetAxis("JoystickHorizontalRight")*SensibiliteRotation;
         mouvementY -= Input.GetAxis("JoystickVerticalRight") * SensibiliteRotation;
         mouvementX = Mathf.Clamp(mouvementX, -15, 60);
         transform.LookAt(target);

         target.rotation = Quaternion.Euler(mouvementX, mouvementY, 0f);
         player.rotation = Quaternion.Euler(0, mouvementY, 0f);

    }

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boubouk50
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Re: [RESOLU] Caméra tourne sur Z

Message par boubouk50 » 01 Oct 2020 16:02

pour info, il faut ajouter [RESOLU] en début de titre du PREMIER message pour qu'il soit visible depuis les menus.
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ced_le_dingue
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Re: [RESOLU] Caméra tourne sur Z

Message par ced_le_dingue » 01 Oct 2020 17:42

Ah ok ça marche, merci boubouk

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jmhoubre
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Re: [RESOLU] Caméra tourne sur Z

Message par jmhoubre » 01 Oct 2020 21:02

Super, je suis heureux que tu aies trouvé (d'autant plus que voir le gif ne m'a vraiment pas aidé :)

ced_le_dingue
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Re: [RESOLU] Caméra tourne sur Z

Message par ced_le_dingue » 02 Oct 2020 16:15

Merci jm, oui désolé, je ferai mieux la prochaine fois promis :hello: :happy1:

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