Speedy Square - Plateform Runner

rorix
Messages : 48
Inscription : 06 Juil 2019 17:17

Re: [WIP] Speedy Square - Plateform Runner

Message par rorix » 02 Oct 2020 14:49

Des formes géométriques ? pour rester dans le thème.

Avatar de l’utilisateur
protokoll_studio
Messages : 88
Inscription : 24 Mai 2018 16:38
Contact :

Re: [WIP] Speedy Square - Plateform Runner

Message par protokoll_studio » 02 Oct 2020 15:56

Oui c'est une idée. J'ai directement regardé ce à quoi le fond ressemblait pour le jeu de Geometry Dash. C'est pas mal mais ça serait un peu plagié le truc j'ai l'impression.

J'aimerais bien faire quelques chose du même style mais avec des couleurs + foncées évidemment.
C'est une bonne idée ?

Je verrai pour mettre une proposition de visuelle.

Merci en tout les cas.
Nouveau jeu récemment sorti sur le Google Play Store : Speedy Square
PROTOKOLL Studio

Avatar de l’utilisateur
protokoll_studio
Messages : 88
Inscription : 24 Mai 2018 16:38
Contact :

Re: [WIP] Speedy Square - Plateform Runner

Message par protokoll_studio » 05 Oct 2020 20:40

Salut tout le monde,

J'ai pu mettre en place un fond défilant en mode parallax que vous pouvez voir sur le gif suivante (faites pas attentions aux artefacts sur les plateformes, c'est l'outil de capture qui a rajouté sa touche personnelle) :
Image

Qu'en pensez-vous ?

En tout les cas, le jeu sera bientôt disponible. D'ici fin octobre, début novembre 2020. Je reviendrai d'ici là :frime:

A très vite et bonne soirée
Nouveau jeu récemment sorti sur le Google Play Store : Speedy Square
PROTOKOLL Studio

Avatar de l’utilisateur
protokoll_studio
Messages : 88
Inscription : 24 Mai 2018 16:38
Contact :

Re: Speedy Square - Plateform Runner

Message par protokoll_studio » 15 Oct 2020 11:19

Salut à tous,

On y est ! Après 3 mois de développement, de tests et de corrections, Speedy Square est enfin disponible sur le Google Play Store.

Essayez de sauter et de collecter des "coins" pour avoir un maximum de points et tentez d'être le meilleur joueur grâce au classement en ligne. C'est un bon challenge en plus :frime:

Je vous remercie tous d'avoir pu suivre l'évolution du projet. Celui-ci a été très intéressant à mettre en place car pas mal de choses restaient encore un mystère pour moi comme cette histoire de vitesse angulaire ou encore gérer divers bugs qui semblaient impossible à résoudre. Il y avait par exemple un saut que le carré faisait lui-même... Sans l'intervention du joueur. Un mystère résolu à présent :)
Nouveau jeu récemment sorti sur le Google Play Store : Speedy Square
PROTOKOLL Studio

rorix
Messages : 48
Inscription : 06 Juil 2019 17:17

Re: Speedy Square - Plateform Runner

Message par rorix » 15 Oct 2020 15:19

ah mince je suis en android 7, impossible de le télécharger c'est réservé à android 8 mini.

Avatar de l’utilisateur
protokoll_studio
Messages : 88
Inscription : 24 Mai 2018 16:38
Contact :

Re: Speedy Square - Plateform Runner

Message par protokoll_studio » 15 Oct 2020 15:24

rorix a écrit :
15 Oct 2020 15:19
ah mince je suis en android 7, impossible de le télécharger c'est réservé à android 8 mini.
Mince ! Malheureusement, je n'ai mis à disposition le jeu qu'à partir de la version 8 d'Android. Cependant, je peux faire une build exceptionnel pour la version 7 et la mettre à disposition. Es-tu intéressé ?
Nouveau jeu récemment sorti sur le Google Play Store : Speedy Square
PROTOKOLL Studio

rorix
Messages : 48
Inscription : 06 Juil 2019 17:17

Re: Speedy Square - Plateform Runner

Message par rorix » 15 Oct 2020 17:31

J'aurai bien testé le jeu sur mon téléphone, mais ne t'embête pas pour moi !

Il y a une raison particulière sur la restriction à Android 8 ?

Avatar de l’utilisateur
protokoll_studio
Messages : 88
Inscription : 24 Mai 2018 16:38
Contact :

Re: Speedy Square - Plateform Runner

Message par protokoll_studio » 15 Oct 2020 21:39

rorix a écrit :
15 Oct 2020 17:31
J'aurai bien testé le jeu sur mon téléphone, mais ne t'embête pas pour moi !

Il y a une raison particulière sur la restriction à Android 8 ?
Ce n'est pas un souci pour mettre ça en place. Je pourrai faire ça pour la prochaine mise à jour :)

Lorsque j'ai voulu mettre le jeu buildé en version 8 sur le Google Play, il indiquait que je devais absolument avoir la version 10 au minimum. Depuis Unity, j'ai du impérativement prendre la version 10 d'Android mais j'ai également pu prendre l'API minimale 8.

C'est donc un choix plutôt personnel car je possède encore un Samsung S7 edge qui a toujours la version 8 d'Android et qui ne peut malheureusement être mis à jour sur la version 9 d'Android. Et j'ai crû comprendre que la version 8 et 9 allait être déprécié si je ne me trompe pas. A revérifier :?:
Nouveau jeu récemment sorti sur le Google Play Store : Speedy Square
PROTOKOLL Studio

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Speedy Square - Plateform Runner

Message par jmhoubre » 15 Oct 2020 21:59

Bonjour,
ce serait intéressant (au moins pour moi), que tu développes la partie "je mets mon jeu sur Google Play Store" :
- difficultés rencontrées, et comment tu les as traitées
- frais occasionnés
- questions que tu t'es posées, et l'aide reçue du support
- etc
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
protokoll_studio
Messages : 88
Inscription : 24 Mai 2018 16:38
Contact :

Re: Speedy Square - Plateform Runner

Message par protokoll_studio » 16 Oct 2020 12:33

jmhoubre a écrit :
15 Oct 2020 21:59
Bonjour,
ce serait intéressant (au moins pour moi), que tu développes la partie "je mets mon jeu sur Google Play Store" :
- difficultés rencontrées, et comment tu les as traitées
- frais occasionnés
- questions que tu t'es posées, et l'aide reçue du support
- etc
Merci d'avance
Merci pour ton retour.

Effectivement, cela peut être intéressant pour plusieurs personnes de savoir ce genre d'informations.

Difficultés rencontrées
- Pour mettre en ligne le jeu sur le Google Play, il m'a fallut impérativement compiler le projet en 64 bits (ce qui n'étais pas le cas auparavant) . Sur Unity, dans la partie "Player" du "Project Settings", j'ai dû prendre IL2CCP pour compiler le projet en 64 bit. Cela semblait trop facile jusqu'à ce que je reçoive le message d'erreur comme quoi la version du NDK n'étais pas la bonne (pourtant c'était bien la 19) . Il fallait changé un ligne dans un fichier texte du NDK pour que Unity comprenne que c'est la bonne version... 8/
- Il y a eu un bug que je n'arrivais pas à résoudre au niveau du gameplay. Le carré sautait automatiquement à partir d'un certains nombres de points atteints. Il s'agissait juste de remettre la variable "isJump" à false quand l'écran n'était plus touché :gene:
- Une autre partie pénible était de savoir quand est-ce qu'il y a une nouvelle/dernière plateforme sur un côté afin de savoir s'il faut mettre une barre verticale. Ca a été corrigé de la manière suivante : si la nouvelle plateforme générée va être du côté gauche (alors que la précédente était à droite), on va quand même la remettre à droite et lui afficher une barre verticale. Ensuite, la prochaine plateforme générée sera affichée du côté gauche.
- Concernant la partie serveur, j'ai dû faire quelques tests avec les envois de données depuis le projet Unity et mon script PHP. Heureusement, étant le "gérant" d'un petit service d'hébergement (nanhosting), j'ai pas eu de souci à mettre la database et les scripts en place. Au début, il fallait tout de même comprendre le fonctionnement des envois de données via une URL avec Unity mais cela a assez vite été maitrisé.

Frais
- Les seuls frais que j'ai sont ceux de Google Ads. J'y ai mis 200.- pour 4 jours afin de promouvoir le jeu. Et ça semble porter ces fruits. Je vous donnerai des nouvelles quand j'aurais fini la campagne :)
- Pour la musique, sprites et font : les sprites ont été fait par moi-même avec le logiciel gratuit Piskel, la font provient de Google et la musique a été créé par mon cousin :amen:

J'espère que ces informations seront utiles pour certains-es :)

Update
Une nouvelle version mineure est actuellement en cours d'envoi :
- Ajout d'un texte "Music/fx Intraception"
- Ajout d'un texte "Top 100" dans le Leaderboard
- Le jeu est téléchargeable dès la version 6 d'android.
Nouveau jeu récemment sorti sur le Google Play Store : Speedy Square
PROTOKOLL Studio

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »