[RESOLU] Impossible de remplir la case "rb" d'un script

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
marceau
Messages : 5
Inscription : 11 Nov 2020 20:16

[RESOLU] Impossible de remplir la case "rb" d'un script

Message par marceau » 11 Nov 2020 20:28

Bonjour, je suis un tutoriel de "unity France" dans lequel pour remplir la case "rb" d'un script concernant le joueur, ils déplacent le component "Rigidbody 2D" dans cette case. Lorsque moi je veut le faire, le logiciel ne veut pas remplacer la mention " none (rigidbody)" en "Rigidbody 2D" si quelqu'un peut m'expliquer cela ?

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Impossible de remplir la case "rb" d'un script

Message par jmhoubre » 11 Nov 2020 20:35

C'est vague ...

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Impossible de remplir la case "rb" d'un script

Message par Max » 11 Nov 2020 21:20

Bonsoir,

en effet, quelques éléments supplémentaires permettraient de mieux cerner le souci, comme par exemple le script en question.
je pense que tu cherches à affecter à un RigidBody définit dans le script, un RigidBody2D. Ce sont deux composants différents et non compatibles. L'un est lié à la gestion de la physique en 3D, l'autre à la gestion de la physique en 2D.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

marceau
Messages : 5
Inscription : 11 Nov 2020 20:16

Re: Impossible de remplir la case "rb" d'un script

Message par marceau » 14 Nov 2020 17:57

Capture.PNG
Capture.PNG (24.22 Kio) Consulté 1931 fois
Enfaite voila : j'ai définie un rigidbody 2d pour mon joueur(c'est un jeu en tilesmap). Après avoir fait le script "PlayerMovement" , il faut que j'y affecte le même rigidbody que j'ai définie avant. Pour cela, dans la vidéo, on dit de déplacer le composant "Rigidbody 2d" dans cette case seulement que quand je le fait, le pointeur de la souris devient ✖️ . Voici mon script si vous en avez besoin.
Capture2.PNG
Capture2.PNG (24.54 Kio) Consulté 1931 fois

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Impossible de remplir la case "rb" d'un script

Message par Max » 14 Nov 2020 18:14

Bonjour,

oui, cela semble être le souci que j'évoquais plus haut.
Dans ton script, tu définis public RigidBody rb alors que cela devrait être public RigidBody2D rb.

PS: ne poste pas de screen de ton code, c'est souvent inexploitable et interdit tout copié/collé si quelqu'un veut par exemple tester. Poste le script directement, entre les bonnes balises (Cf la charte, lien dans ma signature)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

marceau
Messages : 5
Inscription : 11 Nov 2020 20:16

Re: Impossible de remplir la case "rb" d'un script

Message par marceau » 14 Nov 2020 18:15

C'est bon, j'ai trouvé mon erreur : dans mons script, j'avait écrit " Rigidbody rb; " au lieu de "Rigidbody2D rb;"
Merci quand même de vos réponses !!!!!

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [RESOLU] Impossible de remplir la case "rb" d'un script

Message par boubouk50 » 16 Nov 2020 10:11

Quand la solution est trouvée, merci de le signaler aux autres membres en éditant ton premier message et en ajoutant [RESOLU] en début du titre.
Je m'en suis occupé cette fois-ci.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Scripting »