Présentation de Adipson

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Avatar de l’utilisateur
adipsonstudio
Messages : 3
Inscription : 13 Déc 2020 16:37
Contact :

Présentation de Adipson

Message par adipsonstudio » 13 Déc 2020 17:35

Bonjour à vous !
Je vais essayé d'être bref dans la présentation car j'ai tellemeennnttt de choses à raconter !

Je suis donc Romuald Serrado, 48 ans, sur Hyères (var)
J'ai joué de la programmation dans les années 80, alors que je n'étais qu'un petit garçon de moins de 13 ans, en faisant mes premières marques sur un Commodore 64 et son basic.
Et la vie m'a dérouté du milieu informatique pour m'orienter un peu plus dans le domaine artistique (le dessin publicitaire, la BD puis le Webdesign)

Actuellement je suis à mon compte depuis 2002 dans le domaine du marketing Web pour résumer (Entreprise Adipson).
Mais en 2012, je me suis tapé une sorte crise de la quarantaine en voulant absolument concrétiser une jeu que j'avais démarré dans les années 90 sur un Atari ST avec Stos Basic...
Ayaaaa le dinosaure encore lol Papy est dans la place ! :D
Au bout de 7 ans (avec de nombreuses pauses de quelques années entre) j'ai enfin bouclé ce projet de toute une vie qui s'agitait dans ma tête un peu tordue.
Bon l'avantage, c'est qu'on peut jouer avec François Hollande dans le jeu, président de l'époque...

Ainsi naquit 3 GEEKS : https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/a ... 1567060202
Blog : http://3geeks-adventure.blogspot.com/

Mais comme le jeu était un pur point and click 2D, j'ai tout naturellement été plutôt influencé pour adopter le logiciel AGS (Adventure Games Studio ) Un logiciel plus adapté selon les recueils d'informations à l'époque, en 2012, pour ce projet et je ne le regrette pas. Mais un jeu compilé sur AGS a quand même ses limites en terme de compatibilité sur divers plateformes. Bref on ne peut que lancer l'exe sur Windows 10 ou antérieur quoi...et j'ai abandonné essayer de placer un jeu AGS sur Windows Store... lol

Terminé en janvier 2019, il a été lancé sur la plateforme Steam, a été vendu à quelques centaines d'exemplaires les premiers mois ; ce qui m'a permit de pouvoir m'acheter quelques grosses boites de 2 kg de bonbons Haribo et de prendre 20 kg...
Puis, c'est très vite la destiné de tout bon petit jeu indé qui s'enclenche (bon petit...il faut au moins 6 heures mini pour le finir quand même) : il se perdra à tout jamais dans la masse des milliers de sorties sur la plateforme...

Mais je m'en fou un peu car ce n'était en fait que la réalisation d'un rêve fou de 40 ans...une sorte de chose à finir avant de quitter ce monde...Comme on dit...ça c'est fait ! next !

Mais j'ai tellement d'idées en têtes, de scenar, de projets...que je me suis dit que j'allais faire encore un truc plus fou : tout reprendre à zéro et découvrir un nouveau logiciel de prog pour un nouveau projet que j'ai en tête depuis 1 an...

Et me voici, ce dimanche 13 décembre, à lancer pour la première fois UNITY.
Un dépucelage à presque 50 ans, croyez-moi c'est toujours plaisant...
Mais quand j'ai ouvert le logiciel...je me suis dit que j'avais eue raison de faire un stock d'Efferalgan 1G et de prendre un chat pour me rappeler un peu à la vie réelle...

Mais je ne m'inquiète pas...j'ai réussit une fois avec AGS, j'y arriverai avec UNITY !
D'autant plus que mon premier futur projet est une sorte de jeu pour apprendre à utiliser le logiciel dans de bonnes conditions...tranquillement et sans précipitation, avec un jeu de reflexion-puzzle 2D style Myst mais toujours en point and click...
J'espère juste qu'on peut gérer sur UNITY un inventaire pour le joueur et utiliser un pointeur de souris dont l'image peut varier sur un hotpsot, mais je découvrirai tout ça cette semaine...

Je vous remercie pour votre écoute et j'espère que je n'aurai pas trop de questions à poser mais je me doute qu'il y aura des moments où j'aurai forcément besoin d'un conseil ou deux pour un blocage quelque part...
Pour ceux qui veulent découvrir mon univers un peu fou et ce petit jeu 3 Geeks, même si ce n'est pas du Unity, je vous propose ici la demo : http://adipson.free.fr/3geeks/3GEEKS-DEMO.zip (Windows)

Bon si vous êtes déjà bloqué rien que dans la démo, y a une soluce ici : https://3geeks-adventure.blogspot.com/2 ... tures.html

Et si vous avez plus de 30 ans, je vous conseille de lire https://3geeks-adventure.blogspot.com/2 ... notre.html

Bonne semaine à tous !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Présentation de Adipson

Message par Max » 13 Déc 2020 17:54

Bonjour Romuald et bienvenue à toi. Et merci pour cette présentation :super:
Un parcours intéressant, tout autant que tes réalisations ;)
adipsonstudio a écrit :
13 Déc 2020 17:35
J'ai joué de la programmation dans les années 80, alors que je n'étais qu'un petit garçon de moins de 13 ans, en faisant mes premières marques sur un Commodore 64 et son basic.
Et la vie m'a dérouté du milieu informatique pour m'orienter un peu plus dans le domaine artistique (le dessin publicitaire, la BD puis le Webdesign)
Actuellement je suis à mon compte depuis 2002 dans le domaine du marketing Web pour résumer (Entreprise Adipson).
Mais en 2012, je me suis tapé une sorte crise de la quarantaine en voulant absolument concrétiser une jeu que j'avais démarré dans les années 90 sur un Atari ST avec Stos Basic...
Ayaaaa le dinosaure encore lol Papy est dans la place ! :D
Houlà, t'inquiète, des anciens/vétérans c'est pas ce qui manque ici, tu ne te sentiras pas seul sur ce point.
Y-en a des bien plus criqué que toi :mrgreen:
adipsonstudio a écrit :
13 Déc 2020 17:35
J'espère juste qu'on peut gérer sur UNITY un inventaire pour le joueur et utiliser un pointeur de souris dont l'image peut varier sur un hotpsot, mais je découvrirai tout ça cette semaine...
Unity permet de tout faire, pas de limite, si ce n'est celle du spécimen humanoïde assis derrière le clavier.
Après, le conseil habituel est de ne pas hésiter à se taper les tutoriels de base (le site officiel est certainement, dans un premier temps, la meilleurs source sur ce point).
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Présentation de Adipson

Message par jmhoubre » 13 Déc 2020 18:22

Et la doc ! Lutin de m....., il faut lire la doc !!!

Bienvenue à toi, petit jeunot... :)

Si tu comprend bien l'anglais, effectivement, le site officiel d'Unity est plutôt pas mal, surtout que depuis la crise sanitaire, tous les tutos Premium sont gratuits. Merci de ne pas abuser des Efferalgan...

Sinon, va voir ce sujet qui liste quelques ressources intéressantes.

Bon courage...
[TROLL ON]Commodore 64 c'est de la zut, rien ne vaut un Apple IIe[TROLL OFF]

Avatar de l’utilisateur
adipsonstudio
Messages : 3
Inscription : 13 Déc 2020 16:37
Contact :

Re: Présentation de Adipson

Message par adipsonstudio » 14 Déc 2020 12:43

Merci à vous !
Ha ça les tutos ça va être obligé en effet !
:)
bonne semaine à vous et je reviens très vite donner mes premières impressions sur Unity
De toute façon, j'imagine que je vais passer plus de temps sur ce forum que sur mon ex !
:)

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Présentation de Adipson

Message par DevAmat » 14 Déc 2020 19:18

Bienvenu à toi!
Hésite pas à utiliser ce magnifique forum 8-) .

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Présentation de Adipson

Message par E3DStef » 18 Mars 2021 11:49

Bonjour et bienvenue à toi.

J'ai quasi le mm parcours (dev basic com464, Amiga, ...)

Au plaisir de te croiser ici

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
adipsonstudio
Messages : 3
Inscription : 13 Déc 2020 16:37
Contact :

Re: Présentation de Adipson

Message par adipsonstudio » 18 Mars 2021 13:10

Merci pour vos messages :)
Bon j'ai dû reculer ma mise en bouche avec Unity, ayant repris en main un ancien jeu point and click déjà amorcé sur AGS..; mais je n'abandonne pas l'idée de me pencher sur Unity prochainement...mais pas avant d'avoir terminé le projet en cours qui me tient à cœur et que je ne peux que continuer sur mon habituel moteur de prédilection sur lequel le projet était amorcé :) ( Grandma Badass commencé en 2019)

i'll be back ! ::d ::d

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »