Vector3.MoveTowards et lerp se deplacent instantanément

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8765
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Vector3.MoveTowards et lerp se deplacent instantanément

Message par Max » 19 Déc 2020 18:44

Bonsoir,

je crois qu'il faut que tu reprennes un peu les choses de zéro.
Ton dernier code n'a pas vraiment de sens.

Pour lancer un projectile, il te faut décomposer le problème.
- qui lance le projectile ? certainement le Player,
- déclencher l'action (par exemple par l'appui sur une touche),
- prendre en compte la position du lanceur, qui va représenter la position de départ du projectile,
- connaitre une direction pour le lancé, ou à défaut, le point visé (dans ce cas, tu auras une trajectoire rectiligne),
- avec ces éléments, initier le déplacement du projectile, qui dans ton cas se traduit par un déplacement d'un point A (le Player) vers un point B (l'objectif),
- démarrer dans la boucle de jeu (Update par exemple) le déplacement du projectile. Tu es parti sur MoveTowards, pourquoi pas. Bien lire la doc pour configurer convenablement les paramètres de la fonction,
- enfin, une fois le point B (l'objectif) atteint, stopper la/les fonctions de gestion du projectile, éventuellement lancer une action liée à l'impact (une explosion par exemple).
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

le44
Messages : 28
Inscription : 21 Oct 2020 15:15

Re: Vector3.MoveTowards et lerp se deplacent instantanément

Message par le44 » 21 Déc 2020 17:40

Salut!
Merci beaucoup de ton aide mais en fait le problème venait d'un autre script,celui du spawn en psition aléatoire au lieu de le mettre en Start je lai mis en update du coup cetait toujours la meme position bon ben merci beaucoup de vos aides!
a bientot!

Répondre

Revenir vers « Scripting »