arrêter la camera d'entrer dans les objets

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RihabBlg
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arrêter la camera d'entrer dans les objets

Message par RihabBlg » 10 Fév 2021 22:40

salut
j'utilise RTS_Camera comme le player dans mon projet , comment je peux arreter la camera d'entrer dans les Batiments ?
merci.
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Re: arrêter la camera d'entrer dans les objets

Message par boubouk50 » 11 Fév 2021 09:53

Salut,

tu dois utiliser les collisions pour cela.
Ta caméra doit donc posséder un rigidbody et tes bâtiments des colliders.
Par contre, je ne sais pas si RTS_Camera le gère correctement, vu qu'il n'a pas l'air d'utiliser la physique.
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Re: arrêter la camera d'entrer dans les objets

Message par jmhoubre » 11 Fév 2021 12:34

Bonjour,

il met à jour la position et la rotation de la caméra soit dans Update, soit dans FixedUpdate, à part cela, il ne semble pas faire autre chose avec la physique. C'est bizarre d'ailleurs qu'il ne fasse pas cela dans LateUpdate.

Question : utiliser cet asset présente-il un intérêt par rapport à Cinemachine ?

Code : Tout sélectionner

// extrait de https://github.com/densylkin/RTSCamera/blob/master/RTS_Camera/Assets/RTS_Camera/Scripts/RTS_Camera.cs
private void Update()
        {
            if (!useFixedUpdate)
                CameraUpdate();
        }

        private void FixedUpdate()
        {
            if (useFixedUpdate)
                CameraUpdate();
        }

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Re: arrêter la camera d'entrer dans les objets

Message par RihabBlg » 12 Fév 2021 00:27

@Boubouk50
merci , mais je peux pas faire un collider pour chaque batiment , en plus quand je séléctionne un batiment , les batiments de mm texture sont séléctionner aussi et donc j'ai pas trouver une solution :triste1: :triste1:

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Re: arrêter la camera d'entrer dans les objets

Message par jmhoubre » 12 Fév 2021 01:49

C'est un peu bourrin, mais tu peux créer des empty contenant juste un box collider, chaque empty entourant un bâtiment.

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Re: arrêter la camera d'entrer dans les objets

Message par boubouk50 » 12 Fév 2021 09:33

RihabBlg a écrit :
12 Fév 2021 00:27
merci , mais je peux pas faire un collider pour chaque batiment , en plus quand je séléctionne un batiment , les batiments de mm texture sont séléctionner aussi et donc j'ai pas trouver une solution :triste1: :triste1:
Tes bâtiments ont l'air cubique, un MeshCollider pourrait faire l'affaire. (Il reprend le mesh pour créer un collider, mais ça peut vite devenir lourd)
Sinon il te faudra refaire un export avec chaque batiment isolé.
Ou encore, comme le suggère, JMHoubre, placer les colliders à la main

Tu n'as pas trop le choix: tu dois savoir si ta caméra "touche" un obje et tu ne peux le faire qu'avec les colliders, ou alors il te faudra développer toi même un système de détection de collision de mesh, ce qui est totalement inutile.
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Re: arrêter la camera d'entrer dans les objets

Message par Max » 12 Fév 2021 10:53

Bonjour,

Sinon tu peux aussi regarder et essayer Cinemachine, un outil qui est (entre-autres choses) dédié à ce que tu cherches à faire ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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Re: arrêter la camera d'entrer dans les objets

Message par RihabBlg » 13 Fév 2021 03:05

j'ai fait comme le suggère, JMHoubre : j'ai créer un empty gameobject avec un box collider pour chaque groupe de batiment et ça marche finalement :-D :-D :frime:
Je vous remercie tous :coeur:

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