Je suis dsl de devoir encore lancer un SOS mais cela m’énerve car je bloque sur des choses qui devraient être simples mais sur lequel je passe des heures sans résoudre le prb...c'est vraiment compliqué pour pas grand chose le c# ^^
le contexte: je souhaite activer ou désactiver l'affichage d'un cadre avec du texte qui est créé dans mon canvas lors du passage du pointeur de la souris sur un GameObject de la scène (ce GameObject dans mon canevas, de type Image, se nomme CadreInfosPlanet et possède des enfants de type Text). jusque la pas de prb avec
et lorsque la variable public est renseignée manuellement dans l'inspector.CadreInfosPlanet.gameObject.SetActive(true);
mais je souhaiterai ne pas devoir renseigner tous les game object dont j'ai besoin dans l'inspector manuellement mais le faire en dur dans le script et la ça coince...
si je passe cette variable de type GameObject en "private" je dois donc la définir dans Awake()
mais quand je lance il m'informe que : "Object reference not set to an instance of an object"CadreInfosPlanet = GameObject.FindGameObjectWithTag("CadreInfosPlanet");
j'ai essaye des trucs trouvé a droite ou a gauche comme https://forum.unity.com/threads/how-to- ... le.475990/ mais cela ne fonctionne pas
je vais rencontrer le meme prb après avec les variables de type Text...
quel code renseigne unity lorsque l'on selectionne manuellement l'object dans l'inspector ?
je sais pas si ma demande est claire mais bon