Changer les inputs directement en jeu.

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Crinten
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Changer les inputs directement en jeu.

Message par Crinten » 01 Mars 2021 19:42

Bonjour ! :-D J'ai actuellement un gros problème !
J'aimerais pouvoir faire en sorte que mes futurs joueurs puissent changer leurs touches (inputs) directement en jeu. Vous me suivez ? Alors je ne sais pas si je dois utiliser l'Input Manager de base de Unity ou alors créer mes variables directement moi-même. Merci infiniment à celui ou celle qui me proposeras une solution ! :super:

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DevAmat
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Re: Changer les inputs directement en jeu.

Message par DevAmat » 02 Mars 2021 14:36

Salut,

Tu as se genre de chose si tu utilises "l'inputManager":
https://forum.unity.com/threads/free-cu ... er.223321/

Crinten
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Re: Changer les inputs directement en jeu.

Message par Crinten » 03 Mars 2021 13:39

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse ! :lol:

Je ne trouve pas vraiment ce que je veux même si cela est déjà très gentil de m'avoir aider. :super:
Je voudrais quand même savoir ce que je pourrais faire en jeu, ce que je veux dire c'est la manière de l'utiliser, comment associer "Input Manager" à un canvas de paramètre ou autre chose comme ça.

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Re: Changer les inputs directement en jeu.

Message par DevAmat » 03 Mars 2021 14:00

Il faut découper les choses.
- Il va falloir créer l'interface
- associer cette interface à un script
- sauvegarder la configuration

Tu trouveras rarement exactement ce que tu veux avec tes recherches, il va falloir adapter.

Crinten
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Re: Changer les inputs directement en jeu.

Message par Crinten » 03 Mars 2021 14:22

Très bien merci beaucoup ! :super:

Alors dernière question, je suis désolé.
Comment faire pour que, par un canvas, je change la variable "Input Manager" ou une simple variable qui va commander une touche de déplacement par exemple.

En tout cas merci infiniment pour votre aide ! :lol:

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