Tirer de gauche à droite Unity 2D

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
FuZeuR
Messages : 11
Inscription : 02 Avr 2021 21:54

Re: Tirer de gauche à droite Unity 2D

Message par FuZeuR » 03 Avr 2021 18:29

Max a écrit :
03 Avr 2021 17:53
la donnée spriteRenderer.flipX te donne l'orientation (gauche/droite) de ton Player, ce qui te permet d'en déduire la direction à initialiser pour le projectile.
Par contre, essais d'organiser ton code, de l'aérer, et évite les définitions de méthodes au sein d'autre méthode. Niveau lisibilité (même pour toi pour la suite et quand il faut déboguer) c'est pas terrible ;)
d'accord merci pour les conseils mais comment je fais pour l'appliquer du coup ? je ne connais rien en C# :gene:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Tirer de gauche à droite Unity 2D

Message par Max » 03 Avr 2021 18:37

FuZeuR a écrit :
03 Avr 2021 18:29
d'accord merci pour les conseils mais comment je fais pour l'appliquer du coup ? je ne connais rien en C# :gene:
Ben il faut commencer par apprendre :langue2:
Tu te lances dans un truc dont la partie code commence déjà à être conséquente, même si tu as recopié pour l’essentiel le code d'un tuto.
Pour ce qui est de la direction du tir, tu peux par exemple tester spriteRenderer.flipX, si à true alors c'est transform.right, si c'est false, alors c'est -transform.right (ou l'inverse selon la définition de base de flipX et donc à tester en pratique pour controler).
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

FuZeuR
Messages : 11
Inscription : 02 Avr 2021 21:54

Re: Tirer de gauche à droite Unity 2D

Message par FuZeuR » 03 Avr 2021 19:37

Max a écrit :
03 Avr 2021 18:37
FuZeuR a écrit :
03 Avr 2021 18:29
d'accord merci pour les conseils mais comment je fais pour l'appliquer du coup ? je ne connais rien en C# :gene:
Ben il faut commencer par apprendre :langue2:
Tu te lances dans un truc dont la partie code commence déjà à être conséquente, même si tu as recopié pour l’essentiel le code d'un tuto.
Pour ce qui est de la direction du tir, tu peux par exemple tester spriteRenderer.flipX, si à true alors c'est transform.right, si c'est false, alors c'est -transform.right (ou l'inverse selon la définition de base de flipX et donc à tester en pratique pour controler).
Franchement j'essaie mais je n'y arrive pas :/

FuZeuR
Messages : 11
Inscription : 02 Avr 2021 21:54

Re: Tirer de gauche à droite Unity 2D

Message par FuZeuR » 03 Avr 2021 20:37

D'ailleurs le spriteRenderer.flipX sert que pour l'animation du déplacement du joueur qui va vers la gauche sinon je peux me déplacer sans. Du coup mon problème n'est toujours pas résolu et je commence à perdre espoir.. :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Tirer de gauche à droite Unity 2D

Message par jmhoubre » 03 Avr 2021 23:36

Peut-être que tu as pris un tuto trop difficile pour débuter ?
Va sur ce fil : il liste des ressources intéressantes. Je te conseille en particulier cette play-list sur youtube.

FuZeuR
Messages : 11
Inscription : 02 Avr 2021 21:54

Re: Tirer de gauche à droite Unity 2D

Message par FuZeuR » 03 Avr 2021 23:42

jmhoubre a écrit :
03 Avr 2021 23:36
Peut-être que tu as pris un tuto trop difficile pour débuter ?
Va sur ce fil : il liste des ressources intéressantes. Je te conseille en particulier cette play-list sur youtube.
Les tutos que j'ai suivis était justement celui de TUTO Unity FR que je ne trouve pas très difficile à comprendre, malheureusement il n'a pas fait de tuto pour tirer de gauche à droite :x

FuZeuR
Messages : 11
Inscription : 02 Avr 2021 21:54

Re: Tirer de gauche à droite Unity 2D

Message par FuZeuR » 03 Avr 2021 23:49

jmhoubre a écrit :
03 Avr 2021 23:36
Peut-être que tu as pris un tuto trop difficile pour débuter ?
Va sur ce fil : il liste des ressources intéressantes. Je te conseille en particulier cette play-list sur youtube.
Bon même si je suis un gros flemmard, je te remercie pour les liens et je vais aller apprendre ce langage dès que j'aurai le temps, une fois mon problème régler forcément je vais le publier ici.

FuZeuR
Messages : 11
Inscription : 02 Avr 2021 21:54

Re: Tirer de gauche à droite Unity 2D

Message par FuZeuR » 05 Avr 2021 14:54

Mon problème à finalement été résolu, la solution au problème n'était pas avec _velocity ni avec spriteRenderer.FlipX, il fallait tout simplement que je fasse une copie du prefab de ma balle et de l'appliquer sur un autre bouton en y mettant le Move.direction = -this.transform.right en fessant attention au nom de mon second prefab qui est PlayerShot1, de cette manière avec le clic gauche de ma souris je tire à droite et avec le clic droit je tire à gauche (et pour adapter avec logique je pourrais inversé les 2), je mettrais mes codes une fois que j'ai bloqué les attaques selon l'animation du joueur pour faire en sorte que si mon joueur regarde à droite il ne peux attaquer que à droite et que s'il regarde à gauche il n'attaque que à gauche.

Répondre

Revenir vers « Scripting »