Bonjour,
Je souhaite faire une bague sous Unity.
Existe t il un training qui présente les différents shaders : effet de diament, effet d'or, effet d'argent ...
Merci !
Texture pour une bague
Texture pour une bague
kealkeal
Re: Texture pour une bague
Salut,
La bague ici : http://www.3dexport.com/img-wedding-ring.-9454.htm
ou : http://www.3dexport.com/img-victorian-1 ... -12667.htm
Les shaders la : http://unity3d.com/support/resources/assets/gem-shader
Peut pas faire mieux
JP
La bague ici : http://www.3dexport.com/img-wedding-ring.-9454.htm
ou : http://www.3dexport.com/img-victorian-1 ... -12667.htm
Les shaders la : http://unity3d.com/support/resources/assets/gem-shader
Peut pas faire mieux
JP
Re: Texture pour une bague
Merci pour ton aide !
On ne peut pas réver mieux ...
On ne peut pas réver mieux ...
Dernière édition par kealkeal le 05 Jan 2011 18:52, édité 1 fois.
kealkeal
Re: Texture pour une bague
J'ai récupéré le package qui se trouve ici : http://unity3d.com/support/resources/assets/gem-shader
Dans ce package il y a un shader qui permet de donner l'aspect des diamands.
Voici le code :
Ce shader semble utiliser une image qui est plaque sur différentes faces : Dessus, droite, gauche, face dessous ...
Je souhaite remplacer la texture par defaut par une autre texture mais je n'y parviens pas.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Je vois bien "dummy.jpg" dans le code mais l'image n'existe pas physiquement.
Merci pour votre aide.
Dans ce package il y a un shader qui permet de donner l'aspect des diamands.
Voici le code :
Code : Tout sélectionner
Shader "FX/Diamond"
{
Properties {
_Color ("Color", Color) = (1,1,1,1)
_ReflectTex ("Reflection Texture", Cube) = "dummy.jpg" {
TexGen CubeReflect
}
_RefractTex ("Refraction Texture", Cube) = "dummy.jpg" {
TexGen CubeReflect
}
}
SubShader {
Tags {
"Queue" = "Transparent"
}
// First pass - here we render the backfaces of the diamonds. Since those diamonds are more-or-less
// convex objects, this is effectively rendering the inside of them
Pass {
Color (0,0,0,0)
Offset -1, -1
Cull Front
ZWrite Off
SetTexture [_RefractTex] {
constantColor [_Color]
combine texture * constant, primary
}
SetTexture [_ReflectTex] {
combine previous, previous +- texture
}
}
// Second pass - here we render the front faces of the diamonds.
Pass {
Fog { Color (0,0,0,0)}
ZWrite on
Blend One One
SetTexture [_RefractTex] {
constantColor [_Color]
combine texture * constant
}
SetTexture [_ReflectTex] {
combine texture + previous, previous +- texture
}
}
}
// Older cards. Here we remove the bright specular highlight
SubShader {
// First pass - here we render the backfaces of the diamonds. Since those diamonds are more-or-less
// convex objects, this is effectively rendering the inside of them
Pass {
Color (0,0,0,0)
Cull Front
SetTexture [_RefractTex] {
constantColor [_Color]
combine texture * constant, primary
}
}
// Second pass - here we render the front faces of the diamonds.
Pass {
Fog { Color (0,0,0,0)}
ZWrite on
Blend One One
SetTexture [_RefractTex] {
constantColor [_Color]
combine texture * constant
}
}
}
// Ancient cards without cubemapping support
// We could use a 2D refletction texture, but the chances of getting one of these cards are slim, so we won't bother.
SubShader {
Pass {
Color [_Color]
}
}
}
Je souhaite remplacer la texture par defaut par une autre texture mais je n'y parviens pas.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Je vois bien "dummy.jpg" dans le code mais l'image n'existe pas physiquement.
Merci pour votre aide.
kealkeal
Re: Texture pour une bague
Salut Michael,
Il est normal que tu ne trouve pas la texture dummy.jpg, cette texture se trouve dans le cubeMap utiliser par le shader. Si tu veux modifier la texture il faut que tu change la texture du cubemap de réflexion si je en me trompe pas.
Fait des tests, dis moi si cela te convient.
Il est normal que tu ne trouve pas la texture dummy.jpg, cette texture se trouve dans le cubeMap utiliser par le shader. Si tu veux modifier la texture il faut que tu change la texture du cubemap de réflexion si je en me trompe pas.
Fait des tests, dis moi si cela te convient.