Texture 2 faces
Re: Texture 2 faces
J'avais essayé de mettre le Cull dans une pass (voir plusieurs) mais ça marchait pas. Ca devait pas être les bonnes . J'ai donc essayé de le mettre de manière plus globale. Si j'avais un peu de courage je regarderais de plus près les shaders, mais je suis un peu fainéant
Il 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.
Re: Texture 2 faces
le Cull fais partio des commande de shaderlab unity , dc de leur commande API propre a leur truc , tt el reste inserer ds CG , ca en se rapporte pas a unity directement mais au du code CG inserer comme tel ds le .shader
Dnc pour eviter les soucis faut juste regarder ce qui est propre a unity et le reste >> CG code, les amoureux du C++ seront pas desorientee..sauf que faut aller metter le nez de le pipeline render d une carte GFX juste pour savoir comment tout ce bazar fonctionne ^^
Dnc pour eviter les soucis faut juste regarder ce qui est propre a unity et le reste >> CG code, les amoureux du C++ seront pas desorientee..sauf que faut aller metter le nez de le pipeline render d une carte GFX juste pour savoir comment tout ce bazar fonctionne ^^
Re: Texture 2 faces
Salut,
Un petit post qui parle des performances des shaders avec quelques exemples simples. Peut servir de base.
http://forum.unity3d.com/viewtopic.php?t=23165
JP
Un petit post qui parle des performances des shaders avec quelques exemples simples. Peut servir de base.
http://forum.unity3d.com/viewtopic.php?t=23165
JP
Re: Texture 2 faces
Je reprend ce post pour signaler que ZJP a tout à fait raison. Je suis passé sous unity 3 beta 5 et c'est beaucoup moins permissif. Le bricolage que j'ai fais ne fonctionne pas et quelque part c'est mieux. Ça incite à une prog plus rigoureuse (et correcte!).ZJP a écrit :Salut,
Penses a indiquer la procédure qui a permit de résoudre le problème. Ça aide
@tekkpaf
Le CULL est placé dans une "Pass", d'après la documentation (l'exemple) officielle, après le Lighting. Il y a sans doute une raison. Meilleure "adaptation" au changement possible de lumière (dynamique ou autre)?. Faut voir.
JP
Du coup, j'ai repris le shader mais je sais pas dans quelle pass le placer, je crois je les toutes essayées, mais ça ne marche pas...
Il 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.
Re: Texture 2 faces
Voici un shader que j'ai fais (mon premier). Il est d'une extrême simplicité, il ne "cast" ni ne reçoit les ombres mais fonctionne (du moins avec ma cg). Il est plus "propre" que ce que j'avais posté et fonctionne sur unity 3. Si tu n'as pas besoin d'ombres (Michael), il devrait répondre à tes besoins.
Je tacherai de le mettre à jour (en rajoutant les ombres notamment).
++
Code : Tout sélectionner
Shader "diffus2sided" {
Properties {
_Color ("Main Color", Color) = (1,1,1,0)
_MainTex ("Base (RGB)", 2D) = "white" { }
}
SubShader {
Pass {
Cull Off
Material {
Diffuse [_Color]
Ambient [_Color]
}
Lighting On
SetTexture [_MainTex] {
Combine Primary * Texture
}
}
}
}
++
Il 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.
Re: Texture 2 faces
Salut,
[HS on]
Alors, Unity3?. C'est bien?
[HS off]
JP
[HS on]
Alors, Unity3?. C'est bien?
[HS off]
JP
Re: Texture 2 faces
Plutôt sympa, l'interface change un peu mais on s'y retrouve. je la trouve même un peu plus intuitive.
Deux nouveaux outils auxquels on s'habitue très vite : Un pour le lightmapping et un pour l'occlusion culling. Très "easy to use", en quelques clics ! Un outil (externe, cf news) qui a l'air sympa pour la création "graphique" de shaders qui a l'air pratique mais que je n'ai pas encore testé (et hop ! on recolle au post ).
Par contre l'export web est bloqué jusqu'à la sortie officielle.
Bon, je "joue" avec depuis pas longtemps, il a fallu que j'attende la beta 4 (en ce moment c'est la 5), je continue à découvrir
EDIT : Autre élément important. Lorsqu'il manque un matériau sur un mesh, les faces concernées apparaissent en magnifique rose pétant limite agressif
Deux nouveaux outils auxquels on s'habitue très vite : Un pour le lightmapping et un pour l'occlusion culling. Très "easy to use", en quelques clics ! Un outil (externe, cf news) qui a l'air sympa pour la création "graphique" de shaders qui a l'air pratique mais que je n'ai pas encore testé (et hop ! on recolle au post ).
Par contre l'export web est bloqué jusqu'à la sortie officielle.
Bon, je "joue" avec depuis pas longtemps, il a fallu que j'attende la beta 4 (en ce moment c'est la 5), je continue à découvrir
EDIT : Autre élément important. Lorsqu'il manque un matériau sur un mesh, les faces concernées apparaissent en magnifique rose pétant limite agressif
Il 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.
Re: Texture 2 faces
J'avoue qu'avoir les ombres et tous les effets ça peut servir ... à beaucoup de monde je pense !
Merci pour ta mise à jour et ton aide !
Merci pour ta mise à jour et ton aide !
kealkeal