Unity 4.6
- Loic Joint
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Unity 4.6
Coucou,
Oups, j'ai entamé ce post pour parler d'une vidéo de Unity 4.6 mais le sujet avait déjà été abordé
Du coup je l'ai renomé pour en faire un sujet de discussion sur cette prochaine mouture de Unity, mais je comprendrais que les modérateurs suppriment le post
Je remanie donc ce dernier en commençant par proposer le lien vers le nouveau Système GUI tant attendu de la verion 4.6 ^^
http://www.youtube.com/watch?v=EOX6itCuKOc
Oups, j'ai entamé ce post pour parler d'une vidéo de Unity 4.6 mais le sujet avait déjà été abordé
Du coup je l'ai renomé pour en faire un sujet de discussion sur cette prochaine mouture de Unity, mais je comprendrais que les modérateurs suppriment le post
Je remanie donc ce dernier en commençant par proposer le lien vers le nouveau Système GUI tant attendu de la verion 4.6 ^^
http://www.youtube.com/watch?v=EOX6itCuKOc
Dernière édition par Loic Joint le 28 Mai 2014 18:10, édité 1 fois.
Re: Unity 4.6, demo vidéo du nouveau GUI
si si, ici: viewtopic.php?f=3&t=8206&start=30#p62337Loic Joint a écrit :J'espere que ce post ne fera pas doublon avec un autre,
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Unity 4.6, demo vidéo du nouveau GUI
T'abuse Loic >.< déjà que sur l'autre sujet je commençais à baver à en discuter mais en plus si tu en rajoute une couche je pourrais plus dormirLoic Joint a écrit :Coucou,
J'espere que ce post ne fera pas doublon avec un autre, je suis en train de regarder une démo vidéo du nouveau système GUI d'Unity 4.6 (qui sortira bien cette été comme précisée dans celle-ci).
Ca a l'air encore mieux que ce que j’espérais, la simplicité d'utilisation en prime !
Bon à la limite ça fera un sujet de discussion séparé de la 4.5 comme ça
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !
- Loic Joint
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Re: Unity 4.6
Oups !! Milles excuses les amis
J'ai remanié le poste en conséquence, je viens aussi de finir la dite vidéo, les utilisateurs d'NGUI ne seront pas dépaysés
J'ai remanié le poste en conséquence, je viens aussi de finir la dite vidéo, les utilisateurs d'NGUI ne seront pas dépaysés
Re: Unity 4.6
Pas grave, le sujet sera complété à la sortie de la.. 4.6.x
Re: Unity 4.6
Oh purée, j'ai enfin pris le temps de regarder cette vidéo sur le prochain UI et je suis bluffé du travaille qui a été effectué. Ça m'a l'air vraiment très complet ce qu'ils nous ont mis au point. J'espère qu'ils fourniront quand même un minimum de tutoriaux, sinon beaucoup de monde va se retrouver totalement perdu, même si cette vidéo montre déjà bien les fonctions de base, il me semble.
Je trouve juste géniale la possibilité de gérer la depth simplement en déplaçant les éléments dans la hiérarchie (à 14.50). Par rapport à tous les sujets qu'on a pu voir sur la gestion du depth dans NGui par exemple, cela parait enfantin. ^^
Une seule chose est sûre, on pourra tous ranger nos assets NGui, DFGui et autres au placard, à moins qu'ils innovent en nous proposant de nouvelles fonctionnalités inattendues.
Je ne connais pas vraiment NGui alors je parlerais plutot en tant qu'utilisateur de DaikonForgeGUI ^^. Je suis bien d'accord avec toi, il sont largement inspiré même si beaucoup de fonctionnement seront surement à revoir. Enfin, on aura toujours une bonne avance par rapport aux utilisateurs du GUI intégré. ^^Loic Joint a écrit :Oups !! Milles excuses les amis
J'ai remanié le poste en conséquence, je viens aussi de finir la dite vidéo, les utilisateurs d'NGUI ne seront pas dépaysés
Je trouve juste géniale la possibilité de gérer la depth simplement en déplaçant les éléments dans la hiérarchie (à 14.50). Par rapport à tous les sujets qu'on a pu voir sur la gestion du depth dans NGui par exemple, cela parait enfantin. ^^
Une seule chose est sûre, on pourra tous ranger nos assets NGui, DFGui et autres au placard, à moins qu'ils innovent en nous proposant de nouvelles fonctionnalités inattendues.
Re: Unity 4.6
Méfies toi, je doute qu'ils disparaissent complètement, à l'image de la physique 2d, qui s'inspire de box2d, sans l'égaler.Pico57 a écrit :Oh purée, j'ai enfin pris le temps de regarder cette vidéo sur le prochain UI et je suis bluffé du travaille qui a été effectué. Ça m'a l'air vraiment très complet ce qu'ils nous ont mis au point. J'espère qu'ils fourniront quand même un minimum de tutoriaux, sinon beaucoup de monde va se retrouver totalement perdu, même si cette vidéo montre déjà bien les fonctions de base, il me semble.
Je ne connais pas vraiment NGui alors je parlerais plutot en tant qu'utilisateur de DaikonForgeGUI ^^. Je suis bien d'accord avec toi, il sont largement inspiré même si beaucoup de fonctionnement seront surement à revoir. Enfin, on aura toujours une bonne avance par rapport aux utilisateurs du GUI intégré. ^^Loic Joint a écrit :Oups !! Milles excuses les amis
J'ai remanié le poste en conséquence, je viens aussi de finir la dite vidéo, les utilisateurs d'NGUI ne seront pas dépaysés
Je trouve juste géniale la possibilité de gérer la depth simplement en déplaçant les éléments dans la hiérarchie (à 14.50). Par rapport à tous les sujets qu'on a pu voir sur la gestion du depth dans NGui par exemple, cela parait enfantin. ^^
Une seule chose est sûre, on pourra tous ranger nos assets NGui, DFGui et autres au placard, à moins qu'ils innovent en nous proposant de nouvelles fonctionnalités inattendues.
Re: Unity 4.6
C'est bien pour ça que je risque de continuer à utiliser ngui pendant un bout de temps. Aussi bon semble être le nouveau gui, je doute qu'il sera "dès le départ" au niveau d'ngui qui est quand même un zoli jouet avec tous ses scripts de contrôles. Je me ferais la main sur le système d'unity pour suivre l'évolution mais je resterais quand même sur mon choix de base au moins pour un temps. Et puis z'ai pas envie d'avoir à réapprendre des trucs moicayou66 a écrit :Méfies toi, je doute qu'ils disparaissent complètement, à l'image de la physique 2d, qui s'inspire de box2d, sans l'égaler.
Re: Unity 4.6
"Étendre" le nouveau GUI sera plus facile que l'ancien. Tôt ou tard, NGUI/Daikon seront largués (ou les développeurs de ces outils devront travailler à la conception de plugins pour le nouveau car perte de clients en vu)yoyoyaya a écrit :C'est bien pour ça que je risque de continuer à utiliser ngui pendant un bout de temps. Aussi bon semble être le nouveau gui, je doute qu'il sera "dès le départ" au niveau d'ngui qui est quand même un zoli jouet avec tous ses scripts de contrôles. Je me ferais la main sur le système d'unity pour suivre l'évolution mais je resterais quand même sur mon choix de base au moins pour un temps. Et puis z'ai pas envie d'avoir à réapprendre des trucs moicayou66 a écrit :Méfies toi, je doute qu'ils disparaissent complètement, à l'image de la physique 2d, qui s'inspire de box2d, sans l'égaler.
Re: Unity 4.6
Toutafé. C'est pour celà que je me ferais la main sur le nouveau systeme d'unity. Mais en attendant qu'il puisse remplacer ngui...ZJP a écrit :Tôt ou tard, NGUI/Daikon seront largués (ou les développeurs de ces outils devront travailler à la conception de plugins pour le nouveau car perte de clients en vu)