Comment trouver des collaborateurs

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Comment trouver des collaborateurs

Message par db22 » 29 Juin 2014 06:39

Marc_S a écrit :Pour moi, le sujet devrait être refusé s'il ne contient pas les éléments suivants:

Présentation du "recruteur": age, expérience, ambitions, compétences, logiciels, etc...

Présentation du jeu en projet: Définition avec un cahier des charges résumé, deux ou trois screenshots et un webplayer.

Profils recherchés et justifications: exemple, je cherche un animateur pour des personnages déjà modélisés mais non riggés.


Celui qui n'a pas la motivation, les compétences ou la matière pour remplir ces éléments avec infos pertinentes n'a pas la carrure pour mener à bien un projet.
Salut c'est de cette liste la que tu parle ^^

En faite je pourrais presque faire ma demande.

Je suis amateur Benjilamalice et moi on fait un jeux en Sidescrolling , et on en est a se faire un cahier des charges sans vraiment y avoir pensé avant
on y arrive petit a petit ..

donc ouep je pense qu'un projet " Sérieux " a besoin de tout ça .

Mais je suis surpris de mon coté je pensais pas que j'arriverais a lui ( Cahier des charges ) un jour .

On se fixe pas non plus de limite dans le temps , mais on a sortie les bloc note :mrgreen:
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 330
Inscription : 14 Fév 2012 16:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment trouver des collaborateurs

Message par Marc_S » 29 Juin 2014 06:56

C'est bien à cette liste que je fais référence et, comme tu t'en rends compte, c'est indispensable même pour un projet amateur.

À partir du moment où l'on travaille en équipe il faut s'organiser. Ceux qui ne le font pas obtiennent un résultat brouillon et déçoivent les participants tout en faisant fuir les meilleurs profils.

C'est valable pour tous les domaines que ce soit en pro ou en amateur. C'est pour ça que j'insiste sur ce point. Le but de cette section est de rassembler des profils motivés et de ne pas les laisser perdre leur temps avec des gens qui les degouteront de leur passion.

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Comment trouver des collaborateurs

Message par db22 » 29 Juin 2014 08:28

Marc_S a écrit :C'est bien à cette liste que je fais référence et, comme tu t'en rends compte, c'est indispensable même pour un projet amateur.
Oui Indispensable , je dois avouer quand je te lisais , je voyais en toi le pros ! et je trouvais que tu en demandais beaucoup .

mais je reviens sur mes pensées et la je te donne entièrement raison , je rajouterais , Notre projet ! amateur ne deviendrait t'il pas sérieux ...

je muris dans le monde du game ^^
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Aslan85
Messages : 326
Inscription : 10 Déc 2013 08:01

Re: Comment trouver des collaborateurs

Message par Aslan85 » 30 Juin 2014 03:26

J'aime beaucoup les idees de Marc_S et elles sont tres simple a mettre en place.

1- Creer un thread permanent dans les sections Collaboration pour projets et Offres d'emplois contenant les points a remplir pour qu'un nouveau sujet soit valide.
2- Chaque nouveau sujet doit etre valide par le(s) moderateur(s) avant de paraitre public.
3.a- Si le sujet ne comprend pas tous les points de la liste, envoie un message au posteur pour qu'il retravaille sa presentation.
3.b- Si le sujet est valide, le publier.

Si la liste de point a remplir est tres simple, cela ne demandera pas forcement enormement de travail au(x) modereateur(s) puisqu'il n'aura juste qu'a relire le post pour le valider et cela ecrememera beaucoup le forum lui donnant une bonne image de "mecs serieux" :roll:
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.

Avatar de l’utilisateur
Fansub
Messages : 207
Inscription : 05 Avr 2013 07:17
Localisation : Heaven
Contact :

Re: Comment trouver des collaborateurs

Message par Fansub » 05 Juil 2014 06:06

+1 Pour les idées de Marc_s tant que cela permet de garder le forum propre et éviter d'avoir des sujets "MMOesques" :mrgreen:

PS : Bien le bonjour à vous,long time no see :)
Project SILVA. Nous recrutons des modélisateurs

Avatar de l’utilisateur
blackant master
Messages : 34
Inscription : 15 Avr 2012 20:32
Contact :

Re: Comment trouver des collaborateurs

Message par blackant master » 02 Juin 2015 11:24

bon sujet, j'ai beaucoup rigolé sur certaines tournures tellement vraies !

Avatar de l’utilisateur
Titan
Messages : 582
Inscription : 12 Sep 2011 13:54
Contact :

Re: Comment trouver des collaborateurs

Message par Titan » 11 Sep 2015 14:40

(avec quelques moi de retard)
C'est bien rédigé mais le message passe pour moi à coté du fond du probléme et je pense pouvoir être beaucoup plus utile en 2 lignes:
Vous voulez faire un mmorpg ? abandonnez.
Vous voulez recruter des bénévoles pour faire un jeu ? abandonnez.

Les gens qui rejoignent des projets en voyant une annonce sur un forum (et qui ont de vrai compétences), ça n'existe pas. Si on veux recruter, on recherche dans ses amis, dans ses collégues, dans ses anciens camarades de classes, bref dans son réseau, pas sur un forum.

Pour le coté MMORPG du poste, je pense que ça sert à rien d'en remétre une couche, mais je vais quand même partager mon experience sur le sujet:
Il y a 2 ans, j'ai été séduit par une présentation: , et j'ai rejoins une équipe sur le dévelopement d'un mmorpg. Ils avaient déjà codé l'architecture des serveurs avec cluster de server, multiple base de données synchronisé pour monter en charge, ils avaient aussi un site, un patcher. coté arts ils avaient plusieurs centaines de concept art vraiment pas dégeux dans un wiki décrivant l'univers, les ennemi et le gameplay. Ils avaient bossé 10 mois à 10 personnes et il restait plus qu'a commencer le jeu. J'ai bossé sur des prototypes de gameplay pendant 4 mois: pouvoir marcher dans le vaisseau pour aller aux tourelles ou réparer des trucs en panne pendant qu'un autre joueur pilote (façon faucon millenium). Le plus galére était d'essayer de mettre physics sur le serveur et de le configurer exactement comme dans unity pour pouvoir prédire de façon cohérente la physique coté client. Avoir un proto qui fonctionne c'était sympa, mais c'était déjà un sac de noeud non maintenable qui se désynchronisai tout le temps. Il faut une grosse experience pour pouvoir architecturer correctement un gros projet. Ensuite j'ai passé 4 mois à bosser sur des IHM, et puis le projet est tout doucement tombé dans l'oublie, en voyant qu'on ajoutait plus de bug que de feature, que 80% de l'équipe ne répondait plus et qu'on avais fait que 5% du taf.
Et pourtant je pense avoir vraiment choisi une trés bonne équipe mais c'est juste impossible à faire sans être à plein temps sur le projet, dans un bureau avec toute l'équipe et avoir un leader technique d'experience.
____________________________________________
Hop Boy

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Comment trouver des collaborateurs

Message par E3DStef » 13 Sep 2015 05:55

Retour d'Exp qui va éclairer plus d'un , merci du partage ;-)
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Comment trouver des collaborateurs

Message par Franck » 13 Sep 2015 08:56

Oui, merci Titan.

Je dirais qu'on peu trouver quand même un partenaire sur le fofo, mais pour effectivement, le cours terme.
Pour de petits projet, pour apprendre...
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »