Débuter avec l'UI d'unity 4.6
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Re: Débuter avec l'UI d'unity 4.6
C'est moi ou sur la première vidéo tu chuchote?
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Re: Débuter avec l'UI d'unity 4.6
Ayant besoin de générer des boutons à la volée, je souhaiterai savoir comment ajouter l’événement onclic sur ces boutons.
pour ceux que ça intéresse, voici le p'tit code que j'ai pondu pour créer à la volée des boutons.
pour ceux que ça intéresse, voici le p'tit code que j'ai pondu pour créer à la volée des boutons.
Code : Tout sélectionner
public Sprite TSprite;
public Font TFont;
List<string> CarteListe = new List<string>();
void Start()
{
CarteListe.Clear();
CarteListe.Add("New Map");
CarteListe.AddRange(MapList());
int i=0;
Debug.Log(CarteListe.Count.ToString());
foreach(string _Map in CarteListe)
{
//Création du GameObject pour accueillir le bouton
GameObject TButtonObj = new GameObject();
TButtonObj.name=_Map+"_Button";
TButtonObj.transform.parent=this.transform;
Image TImage = TButtonObj.AddComponent<Image>(); //Ajout d'une image pour le bouton.
TImage.type=Image.Type.Sliced; //Modification des paramétrage du sprite du bouton.
TImage.sprite=TSprite;
RectTransform RectButton = TButtonObj.GetComponent<RectTransform>();
RectButton.sizeDelta=new Vector2(120,30); //Modification de la taille
RectButton.localPosition=new Vector3(0,-30*i,0); //Modification de la position dans l'objet parent.
Button TButton = TButtonObj.AddComponent<Button>(); //Ajout des fonctionnalité de bouton.
Color HBColor = TButton.colors.highlightedColor;
HBColor=Color.red;
//Création du GameObject pour accueillir le texte du bouton.
GameObject TTextObj = new GameObject();
TTextObj.transform.parent=TButtonObj.transform;
TTextObj.name=_Map+"_text";
Text TText = TTextObj.AddComponent<Text>(); //Ajout du composant UI.Text
RectTransform RectText = TTextObj.GetComponent<RectTransform>();
RectText.sizeDelta=new Vector2(120,30); //Par défaut, la taille d'un "truc" c'est 100x100.
TText.text = _Map;
TText.font=TFont; //Si on affecte pas de Font, alors le texte n'apparait pas.
TText.color=Color.black; //Par défaut, la couleur du texte est blanc.
TText.alignment=TextAnchor.MiddleCenter; //Change l'allignement du text dans la zone texte.
i++;
}
}
- GTSAReeper
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Re: Débuter avec l'UI d'unity 4.6
je suis en trin de voir ça , mais j'ai bien peur que ce ne soit pas possible pour l'instant
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Re: Débuter avec l'UI d'unity 4.6
Ce que je pense faire c'est un bouton "template" qui appel une fonction qui vas effectuer le call avec les bons paramètres.
C'est moins souple que de le faire directement en code par contre.
C'est moins souple que de le faire directement en code par contre.
- GTSAReeper
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Re: Débuter avec l'UI d'unity 4.6
Edit : l'épisode 6 est disponible après un peu d'absence, l'épisode 7 arrive dans pas long temps
Re: Débuter avec l'UI d'unity 4.6
Ayant besoin de générer des boutons à la volée, je souhaiterai savoir comment ajouter l’événement onclic sur ces boutons.
pour ceux que ça intéresse, voici le p'tit code que j'ai pondu pour créer à la volée des boutons.
Je sais pas si tu a trouver ta solution, mais en tout cas c'est très simple
Code : Tout sélectionner
MyButton.onClick.AddListener(() => { MyFunction(); MyOtherFunction(); });