Lightmapped bumbed diffuse

Questions à propos du scripting Shader.
Avatar de l’utilisateur
Michael
Messages : 54
Inscription : 15 Juin 2010 13:28

Lightmapped bumbed diffuse

Message par Michael » 23 Nov 2014 11:55

Bonjour, je cherche la meilleure solution de shader avec Lightmap précalque sous Vray.
Le problème avec le Legacy / lightmapped / bumped diffuse / c'est que pour que le bump soit visible il faut mettre une direct light dans la scène,
et la adieu les lightmaps précalque.

La solution qui marche au plus prêt du rendu vray, c'est le : Legacy / lightmapped /diffuse, sans direct light dans la scène

existe t'il une solution avec un shader qui permet d'avoir du bump sans flinguer l'aspect avec une direct light dans la scène ?

Quelqu'un a une idée ?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Lightmapped bumbed diffuse

Message par boubouk50 » 24 Nov 2014 13:00

Le bump simule du volume, et pour le simuler, et bien il faut qu'il réagisse à la lumière. Il peut également réagir avec de la réflexion. Mais dans l'idée, le bump et une lightmap n'ont pas d'interaction commune. L'illumination générée par le bump doit être dans la lightmap en toute logique.
Il faut aller chercher dans des shaders qui ne sont pas de base dans Unity. Il y a des solutions pour avoir une occlusion avec le bump,en récupérant les valeur R et G de la texture de bump, du relief avec du fresnel, que tu finis par multiplier par la lightmap. Essaie de chercher un shader qui ferait ça sur le net, en anglais de préférence. Y'a moyen d'avoir un rendu efficace juste avec ça.
Sinon, va falloir le coder...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Michael
Messages : 54
Inscription : 15 Juin 2010 13:28

Re: Lightmapped bumbed diffuse

Message par Michael » 24 Nov 2014 14:30

yep je cherche ce shader, d'ou mon post.





L'expérience n'éclaire que le chemin parcouru (Lao Tseu)

Répondre

Revenir vers « les Shaders »