Ligne orange texture

Questions à propos du scripting Shader.
BxToxik
Messages : 6
Inscription : 19 Fév 2015 12:17

Ligne orange texture

Message par BxToxik » 19 Fév 2015 12:38

Bonjours à tous !
Donc voilà je me suis lancé dans Unity il y a pas longtemps mais mon premier problème est survenue !
Voilà mon problème :
(http://www.mediafire.com/view/poj76ikaj8ped47/Bug.png#)
Je m'explique je veux créer un petite copie minecraft personnel mais quand j'importe la carte les textures sont chargées etc... Mais plus je m'éloigne de ma carte plus des lignes oranges apparaissent, et plus je me rapproche plus elles disparaissent.

Merci d'avance pour vos réponses!
PS: j'ai importer une map minecraft sur Cinéma 4D grâce à mineways puis je l'ai importer sur Unity en fbx

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6220
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Ligne orange texture

Message par boubouk50 » 19 Fév 2015 12:56

Est-il possible de voir ta texture?
Ce serait surement dû au MipMapping. Juste pour tester, tu peux enlever le filtrage de ta texture, i.e. la mettre en TrueColor dans tes options d'import, pour voir ce que ça donne.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

BxToxik
Messages : 6
Inscription : 19 Fév 2015 12:17

Re: Ligne orange texture

Message par BxToxik » 19 Fév 2015 13:09

Pour la texture c'est celle de minecraft, il y a plusieurs texture mais une est utiliser en particulier (la RGB)
http://www.mediafire.com/view/23oiw4323 ... p-RGBA.png#
http://www.mediafire.com/view/22nybw3im ... ap-RGB.png#
http://www.mediafire.com/view/u0ybmgpmn ... -Alpha.png#

Bon j'ai peut être mal préciser mais je débute à peine ^^ donc je peux enlever le filtrage de la texture mais après quand tu dis "i.e. la mettre en TrueColor dans tes options d'import" bah la je sais pas ou chercher ^^.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6220
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Ligne orange texture

Message par boubouk50 » 19 Fév 2015 13:19

Alors avec tes petits doigts, tu tapes TrueColor + Unity dans Gogole, et depuis la documentation, tu trouves la solution suivante:
Sélectionne ta texture dans Unity (dans les Assets). Dans l'Inspector, tu vois les propriétés d'Import de ta texture.
Dans filterMode, tu le mets à Point (pour éviter le MipMapping justement).
-> Je me suis trompé TrueColor permet d'avoir une plus grosse palette de couleur.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

BxToxik
Messages : 6
Inscription : 19 Fév 2015 12:17

Re: Ligne orange texture

Message par BxToxik » 19 Fév 2015 13:49

C'est bon c'est fais mais une meilleure texture apparaît mais les lignes sont toujours présentes

BxToxik
Messages : 6
Inscription : 19 Fév 2015 12:17

Re: Ligne orange texture

Message par BxToxik » 14 Mars 2015 23:16

Up

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Ligne orange texture

Message par Alesk » 15 Mars 2015 01:31

donne un screenshot du problème stp

BxToxik
Messages : 6
Inscription : 19 Fév 2015 12:17

Re: Ligne orange texture

Message par BxToxik » 16 Mars 2015 14:02

Voilà on aperçois bien les lignes oranges c'est très gênant.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Ligne orange texture

Message par Alesk » 16 Mars 2015 14:03

heu, avec l'image ça serait mieux non ? :p

BxToxik
Messages : 6
Inscription : 19 Fév 2015 12:17

Re: Ligne orange texture

Message par BxToxik » 16 Mars 2015 14:31

Oui effectivement j'ai pas fais attention mdr
voilà : http://www.mediafire.com/view/poj76ikaj8ped47/Bug.png#

Répondre

Revenir vers « les Shaders »