Reçevoir de la couleur ?

Questions à propos du scripting Shader.
cortoh
Messages : 159
Inscription : 22 Nov 2014 23:05

Reçevoir de la couleur ?

Message par cortoh » 18 Avr 2015 18:44

Bonjour,
Etant novice dans ce domaine, je souhaiterais savoir comment procéder pour qu'un objet reçoive la couleur d'un cube de couleur rouge qui se trouve prêt de lui ?
Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Reçevoir de la couleur ?

Message par yoyoyaya » 19 Avr 2015 04:33

cortoh a écrit :Bonjour,
Etant novice dans ce domaine, je souhaiterais savoir comment procéder pour qu'un objet reçoive la couleur d'un cube de couleur rouge qui se trouve prêt de lui ?
Merci à vous.
Rien de plus simple. Ton objet à coté du cube rouge demande à ce dernier s'il veut bien daigner lui passer un peu de sa magnifique couleur (interaction sociale entre objets donc). Si c'est oui, l'objet va se gratter le derrière sur le cube et par le biais de cette action pleine de grâce, reçoit un peu de la couleur tant convoitée. Si c'est non, l'objet lui pète sa gueule au cube. Après tout, vu qu'il est déjà plein de rouge le cube, ça ne pourra en faire que plus de disponible (du rouge hein, pas de cubes). C'est tout. Dans tous les cas, ce foutu objet obtiens la couleur et le pauvre cube lui ne reçoit rien (une bien triste fin).

Voili voilou. Autre chose ?

Plus sérieusement, tout dépend des cas.
Le plus simple serait de mesurer la distance entre le cube et l'objet et assigner la couleur du premier au second si ils sont plus proche que tel seuil défini.
Ou si l'objet est en mouvement, jouer avec les colliders en trigger et OnTriggerEnter

Ta question est quand même vachement vague.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Reçevoir de la couleur ?

Message par axel » 22 Avr 2015 13:34

ou tu peux regarder du côté des light probe c'est fait pour ça.

Répondre

Revenir vers « les Shaders »