créer un event type custom pour uGUI

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

créer un event type custom pour uGUI

Message par sotec » 30 Avr 2015 11:30

Bonjour,
je cherche à ajouter des event type custom à la liste déjà présente :
Image

Mais je ne trouve aucun exemple / docs sur la manière de procéder.

j'aimerais notemmant avoir un event type qui se lance à chaque frame (OnPointerPress par exemple) , mais qui passe par le système d'event trigger (qui permet d'appeler une fonction public sur ce qu'on veux ^^ )

Si quelqu'un sait comment procéder ou à un lien expliquant coment faire, j'en serai reconnaissant . :D
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

Re: créer un event type custom pour uGUI

Message par sotec » 04 Mai 2015 10:08

il semblerait que j'ai posé une colle ^^
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: créer un event type custom pour uGUI

Message par NDrew » 04 Mai 2015 10:19

c'est surtout que je crois pas possible de l'ajouter dans la liste, par contre faire du code pour gérer des event est un truc tout simple.

sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

Re: créer un event type custom pour uGUI

Message par sotec » 04 Mai 2015 11:32

ben oui, mais je voudrait faire des event générique, histoire de ne pas être limité à leur liste, et qui fonctionne avec le même principe ( event attaché à un game object puis appel d'une fonction )

parceque ça me fait **** de répéter plus ou moins le même code dans chacun de mes scripts qui doivent recevoir cet event ><
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: créer un event type custom pour uGUI

Message par NDrew » 04 Mai 2015 11:33

Tu fait ton script qui contient des event generique et un editor custom....

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »