Bonjour,
J'ai un cube avec une texture "Shader Standard" je souhaiterais lorsqu'il est en contact avec un objet de la scène que le cube soit un peu transparent pour voir à travers, pouvez vous m'indique la marche à suivre ?
Merci d'avance pour votre aide.
Transparence d'un cube lors d'un Trigger
Re: Transparence d'un cube lors d'un Trigger
regarde du côté de: .getcomponent<Renderer>().material.Color
là tu assigne une couleur à l'objet en changeant la valeur de l'alpha pour que ce soit transparent quand le trigger est sollicité :OnTriggerEnter() .
Et tu lui remet sa couleur d'origine quand on sort du trigger : OnTriggerExit() .
là tu assigne une couleur à l'objet en changeant la valeur de l'alpha pour que ce soit transparent quand le trigger est sollicité :OnTriggerEnter() .
Et tu lui remet sa couleur d'origine quand on sort du trigger : OnTriggerExit() .
Re: Transparence d'un cube lors d'un Trigger
pour passer de opaque à transparent , il faut changer de mode également :
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Re: Transparence d'un cube lors d'un Trigger
Salut,
Ce n'est pas une couleur mais une texture que j'ai assigné à mon cube.
Ce n'est pas une couleur mais une texture que j'ai assigné à mon cube.
Re: Transparence d'un cube lors d'un Trigger
même avec une texture tu as acces à Color, est il te suffit de jouer sur Color.a pour modifier la transparence ( mais il ne faut pas que le mode soit "Opaque" )
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Re: Transparence d'un cube lors d'un Trigger
ok merci à toi sotec, je pense avoir saisi, je ne peux pas faire mes tests dans l'immédiat car je par en déplacement, je vous dit à plus tard, merci