Faire l'animation d'un ressort

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zer0
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Faire l'animation d'un ressort

Message par zer0 » 05 Juil 2015 07:27

Bonjour,

je galère pour faire rebondir un ressort sous Unity.
J'ai fait l'animation sous Blender avec le modifier "Screw".
J'exporte cela au format fbx, mais apparemment, l'animation à partir d'un modifier ne peut pas être exportée.
J'ai lu dans des forums que seules les animations avec des Bones fonctionnent sous unity, mais je ne sais pas comment animer un ressort avec des Bones.
Si vous avez des idées, merci d'avance!

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Franck
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Re: Faire l'animation d'un ressort

Message par Franck » 05 Juil 2015 10:33

Salut.

Tu peux certainement t’inspirer de cela : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/m ... nt/?id=124

C'est une balle rebondissante, mais je pense que cela peut s'adapter a ton cas, essaye.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

zer0
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Re: Faire l'animation d'un ressort

Message par zer0 » 05 Juil 2015 11:35

Merci, je vais essayer.

zer0
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Re: Faire l'animation d'un ressort

Message par zer0 » 05 Juil 2015 18:55

Le ballon rebondi bien dans unity.
Je vais essayer de faire pareil avec mon ressort.

zer0
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Re: Faire l'animation d'un ressort

Message par zer0 » 07 Juil 2015 17:58

J'ai réussit à faire la même chose avec mon ressort.
J'ai dû mettre Volum à None dans la contrainte "Stretch To", pour éviter que le ressort ne s'étale.
Pour que l'animation fonctionne dans Unity, il faut exporter au format FBX 6.1 ASCII et pas FBX 7.4 BINARY.

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