Unity vs UDK vs autres GameEngines

parce qu'il est toujours intéressant de voir ce que fait la concurrence...
Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines

Message par Max » 04 Mars 2015 09:43

yoyoyaya a écrit :...j'ai toujours été là à suivre en silence même sans me connecter.
Yoyo, dit le rôdeur Image
:mrgreen:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Shaowkan
Codeur
Codeur
Messages : 319
Inscription : 30 Sep 2012 12:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines

Message par Shaowkan » 04 Mars 2015 11:00

Max a écrit :
yoyoyaya a écrit :...j'ai toujours été là à suivre en silence même sans me connecter.
Yoyo, dit le rôdeur Image
:mrgreen:
On va l’appeler Grands-Pas :lol: :P

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines

Message par Max » 03 Août 2015 15:38

Stingray, le game engine d'Autodesk (basé sur le Bitsquid engine) pointe le bout de son nez officiellement, avec une sortie programmée pour le 19 aout, visiblement assorti d'un abonnement de 30$ pour la version avec support de base.

Source

Image

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines

Message par F@B » 09 Fév 2016 21:59

Salut !

a priori Amazon sort son moteur gratuit basé sur cryengine : lumberyard

http://www.3dvf.com/actualite-15828-lum ... atuit.html

http://aws.amazon.com/fr/lumberyard/

à tester! :)
Image
Image

Image
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines

Message par Max » 10 Fév 2016 09:41

F@B a écrit :à tester! :)
oui, ce que je vais faire dès que possible...(bon 10Go à télécharger quand même, piouff, j'vais encore mettre à plat la bande passante de tout le quartier pendant une mâtiné)

(faut pas une conf de Mickey en plus pour faire tourner l'usine: We recommend you use a PC with Windows 7 64-bit, 8+ GB RAM, a 3GHz+ quad-core processor, and a 2+ GB DX11+ compatible video card.)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines

Message par Max » 13 Mai 2020 17:23

Unreal Engine 5
(demo tournant sur PlayStation 5)
https://www.youtube.com/watch?v=EFyWEMe27Dw&feature=emb_logo

Pour en savoir plus, le billet du blog :

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines

Message par ZJP » 13 Mai 2020 21:56

Et les termes de la licence ont changées (en mieux)

Unreal Engine End User License Agreement for Publishing: This license is free to use and incurs 5% royalties when you monetize your game or other interactive off-the-shelf product and your lifetime gross revenues from that product exceed $1,000,000 USD.
Unreal Engine End User License Agreement for Creators: This license is free to use and 100% royalty-free; you can use it to create internal or free projects, or to develop linear content or custom projects for clients, but not for publishing off-the-shelf offerings.
There are also options for custom licenses. Contact us to inquire about a custom license for either games or non-games use.

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines

Message par DevAmat » 14 Mai 2020 11:12

L'UE est dingue. Je pense m'y remettre et tester la portabilité sur Android. La démo d'hier est assez impressionnante (bon c'est une démo technique donc faut pas être trop confiant non plus..)
Niveau rendu c'est le top du moment et je pense pour plusieurs années (dans la catégorie "moteur généraliste"). En plus avec le succès de Fornite ils ont des ressources quasiment illimitées.
Unity est en transition et c'est un peux son souci actuellement. Il n'est pas aisé de choisir son pipeline de rendu, le système d'Input, l'UI, sans parler du DOT...
Je ne sais pas dans quel état sera Unity dans 2 ans, mais il est dommage qu'il perde (un peu) en clarté alors que c'était une de ses forces.
Mais Unity reste incontournable pour le mobile, la VR et le monde professionnel.
On a deux moteurs très différents.

La technologie de la ps5 est très intéressante aussi. Mais à voire si cela ne sera pas que réservée aux exclus.

Ha, une petite pensé pour les développeurs de Star Citizen qui se sont empalés royalement dans le Cry Engine... Ils doivent le regretter fortement.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines

Message par Max » 14 Mai 2020 11:48

Salut,
DevAmat a écrit :
14 Mai 2020 11:12
Unity est en transition et c'est un peux son souci actuellement. Il n'est pas aisé de choisir son pipeline de rendu, le système d'Input, l'UI, sans parler du DOT...
Je ne sais pas dans quel état sera Unity dans 2 ans, mais il est dommage qu'il perde (un peu) en clarté alors que c'était une de ses forces.
Analyse que je partage largement. Unity à toujours plus ou moins eu ce complexe UE. Cela a été bénéfique à une époque, tirant vers le haut certaines de ces features (la sortie de la version 5 restera pour moi un moment marquant, moi qui ai commencé avec la version 3). Mais là, je m'interroge...
Cela fait quelque temps que je pense qu'Unity est en train de perdre une partie de son âme :triste1:
L'avenir se fera alors peut-être sous d'autres horizons....
DevAmat a écrit :
14 Mai 2020 11:12
Ha, une petite pensé pour les développeurs de Star Citizen qui se sont empalés royalement dans le Cry Engine... Ils doivent le regretter fortement.
:mrgreen:
Ceci dit, cela ne les empêche visiblement pas d'avancer ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ


Répondre

Revenir vers « Unreal Engine et autres Moteurs de jeux - Concurrents d'Unity »