Faire apparaître un texte en cliquant sur un objet

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Ninios
Messages : 4
Inscription : 13 Août 2015 17:19

Faire apparaître un texte en cliquant sur un objet

Message par Ninios » 13 Août 2015 17:26

Bonjour à tous,

je souhaiterais créer un script affecté à un objet tel que, lorsque je clique sur l'objet, un texte apparaît.

Par exemple, cliquez sur un cube et faire apparaître le texte "ceci est un cube".

Est-ce que l'un d'entre vous aurez un script tout près à utiliser ?

J'ai longtemps cherché sur les forums et les solutions proposées ne fonctionnent pas... Peut-être mal utilisées par moi-même car novice sur unity et en programmation...

Un immense merci aux âmes charitables qui accepteraient de m'aider...

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Faire apparaître un texte en cliquant sur un objet

Message par F@B » 14 Août 2015 11:30

Pour les scripts tout prêt t'as frappé à la mauvaise porte....

pour le reste montre nous au moins ce que tu as essayé de faire car quoiqu'il en soit si tu n'arrives pas a faire ça, tu ne seras pas capable de faire quoique ce soit avec unity.
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6187
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Faire apparaître un texte en cliquant sur un objet

Message par boubouk50 » 17 Août 2015 16:46

F@b a raison, ce n'est pas difficile à implémenter et fait partie des bases à avoir avec Unity pour pas bloquer toutes les 5 minutes.
Je te conseille donc d'aller voir les tutos Unity Learn sur le forum officiel ainsi que la documentation associée: Raycast / Instantiate / Input / etc.

Je suis sur que rien qu'ici, cette question a due être soulevée et résolue des dizaines de fois...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Scripting »