Unity arrive sur Linux

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Unity arrive sur Linux

Message par Max » 26 Août 2015 16:31

Annoncé il y a quelques temps, voilà que cela se concrétise un peu plus: Unity Comes to Linux: Experimental Build Now Available
Donc pour ceux que l'utilisation d'Unity sous le pingouin tente, alors n'hésitez pas à consulter l'article. La version proposé à titre expérimentale est la 5.1.0f1.
N'hésitez pas à faire vos retours pour ceux qui auront sautés la pas ;)

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Unity arrive sur Linux

Message par cayou66 » 26 Août 2015 16:44

Très bonne nouvelle !


Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity arrive sur Linux

Message par Max » 26 Août 2015 19:11

A ben ça va faire jaser quelques temps s't'affaire ;)
Toute cette énergie pour juste flatter l'égo de trois pelerins qui developpent sur ninux, pfff ...
(non pas taper, pas taper)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Unity arrive sur Linux

Message par ZJP » 26 Août 2015 19:23

Max a écrit :A ben ça va faire jaser quelques temps s't'affaire ;)
Toute cette énergie pour juste flatter l'égo de trois pelerins qui developpent sur ninux, pfff ...
(non pas taper, pas taper)
De dangereux barbus?! :mrgreen:

Edit :
Le nombre de "premier message" (forum dédié) est impressionnant. Visiblement, le produit était très attendu.

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Unity arrive sur Linux

Message par cayou66 » 27 Août 2015 19:45

Tu m'étonnes, quand tu veux pas de mac et que windows t'emmerde, linux est une super alternative.

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Unity arrive sur Linux

Message par yoyoyaya » 27 Août 2015 22:14

Max a écrit :Toute cette énergie pour juste flatter l'égo de trois pelerins qui developpent sur ninux, pfff ...
(non pas taper, pas taper)
Sisi, taper très très fort avec les boites de licences micro$oft qui m'encombrent. Elles vont servir une dernière fois toute fin de compte :malin2:

@zjp, perso oui, je l'attendais comme le messie ce truc ^^. J'en ai sincèrement ras les roustons de windows depuis un bout maintenant. Et avec l'arrivée de win10 et de ses joyeusetés, l'envie de changer n'a fait qu'accroitre fortement. Heureux je suis de voir qu'unity passe le pas. M'en vais l'accompagner et définitivement passer le pas moi.

@cayou, +1000
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Unity arrive sur Linux

Message par ZJP » 28 Août 2015 02:58

yoyoyaya a écrit :@zjp, perso oui, je l'attendais comme le messie ce truc ^^. J'en ai sincèrement ras les roustons de windows depuis un bout maintenant. Et avec l'arrivée de win10 et de ses joyeusetés, l'envie de changer n'a fait qu'accroitre fortement. Heureux je suis de voir qu'unity passe le pas. M'en vais l'accompagner et définitivement passer le pas moi.
Pas de souci particulier avec Windows/Microsoft bien que d’accord avec toi sur W10. Je pense d'ailleurs rester sous W7 jusqu’à la fin du suivi ( 2020...une paille :mrgreen: )
Cela dit, Unity sous Linux me tente à condition d'avoir une distribution pas trop "Barbu" : pas (trop) le temps. Mint me semble un bon choix.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity arrive sur Linux

Message par Max » 28 Août 2015 10:19

Au delà de la blague, perso j’espère surtout qu'il y aura une réelle utilisation de cette version d'Unity, et qu'UT constatera autre chose qu'une simple niche de passionnés, car sinon (comme il l'a annoncé) cela ne passera pas le stade de ces versions expérimentales.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Unity arrive sur Linux

Message par ZJP » 28 Août 2015 14:51

Max a écrit :... car sinon (comme il l'a annoncé) cela ne passera pas le stade de ces versions expérimentales.
Ah, j’ignorais que l'on était dans une situation "si seulement si..." :o

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »