Objet plus cliquable OnMouseDown

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cortoh
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Objet plus cliquable OnMouseDown

Message par cortoh » 27 Août 2015 19:03

Bonjour,
Dans certaines circonstances je souhaite qu'un n'objet ne soit plus cliquable par la fonction qui lui est attribuée à savoir OnMouseDown, pour cela j'utilise une astuce qui est de désactiver son BoxCollider de cette façon:

Code : Tout sélectionner

mon_Objet.GetComponent.<BoxCollider>().enabled = false;
Ma question est, y a t-il une méthode plus appropriée ou cette méthode peut faire l'affaire ?
merci à vous.

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artemisart
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Re: Objet plus cliquable OnMouseDown

Message par artemisart » 28 Août 2015 23:43

Si tu n'utilise que le collider pour cette fonction ça va.
Tu peux aussi passer par une condition au début de OnMouseDown.

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boubouk50
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Re: Objet plus cliquable OnMouseDown

Message par boubouk50 » 02 Sep 2015 17:08

Il y a plusieurs méthodes. Le plus simple reste le test sur le OnMouseDown(). Tu attribues quelque chose à ton gameObject que tu testeras au clic.
Par exemple, tu peux utiliser les layers ou les tags. Tu crées 2 tags ou layers, un pour les cliquables l'autre pour les non cliquables, puis tu mets tes gameobjects dans le bon layer / tag. Il ne te reste plus qu'à faire un test dans le OnMouseDown() pour savoir dans quel layer/tag ton gameObject est.
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cortoh
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Re: Objet plus cliquable OnMouseDown

Message par cortoh » 05 Sep 2015 07:39

Bonjour,
Pour être très honnête je ne me suis encore jamais penché sur les Layers ce que je vais faire assez rapidement car incontestablement je suis passé à côté d'un élément essentiel d'Unity.

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