[Resolu]Fog+shader Alpha blended

Questions à propos du scripting Shader.
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Shigeryu
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[Resolu]Fog+shader Alpha blended

Message par Shigeryu » 18 Jan 2016 18:13

Bonjour, j'ai un petit souci depuis quelques temps, quelque chose que je ne maitrise pas sous unity.

Image

J'ai ajouter du fog à ma scène, le souci c'est que se fog affecte mes effets de particules :( j'aimerai que le fog n'affecte pas les particules qui utilise le shader mobile "Alpha blended", c'est possible?

Merci d'avance !
Dernière édition par Shigeryu le 19 Jan 2016 14:22, édité 2 fois.

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Iwa
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Re: Fog+shader Alpha blended

Message par Iwa » 19 Jan 2016 11:02

Salut à toi,

En cherchant voici une des premières choses que j'ai trouvé :

http://answers.unity3d.com/questions/16 ... -enab.html

Du coup comme tu utilises un shader Alpha Blended il va te falloir t'en créer un spécial qui copie colle l'original avec la ligne sur le Fog supplémentaire :).

Sinon autre solution refaire le fog :

http://forum.unity3d.com/threads/global ... rs.123803/

J'espère que ça te donne des idées ;)
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

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Re: Fog+shader Alpha blended

Message par Shigeryu » 19 Jan 2016 13:16

Super merci à toi Iwa! j'ai chercher pourtant mais étant une bille en anglais, je ne suis pas tomber sur ce post avec ma recherche :( je vais voir pour modifier le shader et je posterais le résultat ^^

Edit : Voilà le résultat

Image

et le shader modifier (je ne m'y connais pas juste tomber sur un topic et changer une ligne ^^)
la ligne en question : Cull Off Lighting Off ZWrite Off Fog { Mode Off }
et j'obtiens exactement se que je rechercher, merci encore Iwa ;)

Code : Tout sélectionner

Shader "Mobile/Particles/Alpha Blended" {
Properties {
	_MainTex ("Particle Texture", 2D) = "white" {}
}

Category {
	Tags { "Queue"="Transparent" "IgnoreProjector"="True" "RenderType"="Transparent" }
	Blend SrcAlpha OneMinusSrcAlpha
	Cull Off Lighting Off ZWrite Off Fog { Mode Off }
	
	BindChannels {
		Bind "Color", color
		Bind "Vertex", vertex
		Bind "TexCoord", texcoord
	}
	
	SubShader {
		Pass {
			SetTexture [_MainTex] {
				combine texture * primary
			}
		}
	}
}
}
Source

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Iwa
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Re: [Resolu]Fog+shader Alpha blended

Message par Iwa » 19 Jan 2016 14:49

Pas de soucis ;). Ravie que ce fut aussi simple :) (parce que les shaders c'est screugneugneu d’embêtant)
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Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

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Re: [Resolu]Fog+shader Alpha blended

Message par Shigeryu » 19 Jan 2016 21:53

Oui on bricole comme on peut ^^' merci encore !

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