Un Thème pour le forum

Toute l'actualité liée à Unity.

Choix d'un thème

Le sondage a expiré le 20 Fév 2016 11:45

Metro
5
23%
BBoots
1
5%
Quarto
10
45%
WE_Universal
6
27%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Un Thème pour le forum

Message par Max » 22 Jan 2016 19:52

Bonjour à tous et à toutes,

Retour sur un sujet régulièrement évoqué, mais qui n'a finalement pas encore trouvé vraiment d'issue concrète, et lié à l'aspect du forum
(on ne parle pas du portail, qui lui est un blog Wordpress).

Il apparait que le choix d'un thème unique pour le forum est la solution la plus approprié. L'une des raisons principales étant les soucis récurant de compatibilité entre les thèmes, dès que l'on souhaite intégrer un certain nombre de choses (bonnes prises de tête ces derniers temps avec tout ce que j'ai pu essayer).
l'objectif est donc double: améliorer le coté esthétique/confort d'utilisation, mais aussi permettre d'intégrer plus facilement quelques fonctionnalités supplémentaires.

Ce sujet ouvert a donc pour objectif de vous permettre de proposer quelques thèmes qui auraient attirés votre attention (y compris payant), et parmi lesquels nous pourrons alors arrêter un choix (à l'issu d'un vote par exemple).
Nous avons parfaitement conscience qu'au final, c'est toujours un choix subjectif, et qui ne fera jamais l'unanimité, mais il est certainement possible d'un trouver un style globalement consensuel.


Voici quelques liens déjà fournis par certains membres:
http://phpbb3.pixelgoose.com/index.php?style=2
http://www.masivotech.com/themes/?produ ... rn31_phpbb
http://themeforest.net/item/bboots-html ... me/6043477
http://themeforest.net/category/forums/phpbb
http://www.rockettheme.com/phpbb/styles
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: Un Thème pour le forum

Message par Freelax » 23 Jan 2016 05:08

C'est pas forcement super simple pour tomber d'accord à l'unanimité voir impossible.

Je pense qu'il faut déjà définir quelques trucs pour chercher dans la même direction:

- Design maison?
- Sombre ou clair?

Perso j'ai pas les compétences pour plié un thème selon le besoin. Je peux aider au design global, mais pour l’intégration à proprement parlé, faut que quelqu’un qui a l’habitude se propose. Car bon toutes modification apporte sont lot de merdouilles, si le mec fait pas gaffe ça va devenir problématique. Je suis prêt à donner un coup de paluche dans la limite des mes compétences.

ps :Ce thème j'en peu plus :-D
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Un Thème pour le forum

Message par Max » 23 Jan 2016 10:53

Bonjour,
Freelax a écrit :Perso j'ai pas les compétences pour plié un thème selon le besoin. Je peux aider au design global, mais pour l’intégration à proprement parlé, faut que quelqu’un qui a l’habitude se propose. Car bon toutes modification apporte sont lot de merdouilles, si le mec fait pas gaffe ça va devenir problématique. Je suis prêt à donner un coup de paluche dans la limite des mes compétences.
Il faut se faire une raison, trouver quelqu'un qui s'y colle, et qui plus est avec les compétences qui vont bien, relève visiblement de l'impossible à l'heure actuelle. D’où cette démarche pour essayer de dégoter un thème qui fasse l'affaire. Il y en a des très bien, donc en attendant le messie....cela sera toujours mieux que ce que l'on a à l'heure actuel :triste1:
Freelax a écrit :Je pense qu'il faut déjà définir quelques trucs pour chercher dans la même direction:
cela dégrossirais en effet la direction a prendre oui.
Freelax a écrit :- Design maison?
Cela rejoint un petit peu le commentaire au dessus. Il faut quelqu'un qui s'y colle. Maintenant, par la suite si quelqu'un se sent d'apporter quelques modifs sur ce plan au thème choisi, alors cela sera toujours possible.
Freelax a écrit :- Sombre ou clair?
Sinon, perso, je suis plutôt pour un thème clair :frime:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Un Thème pour le forum

Message par E3DStef » 23 Jan 2016 16:33

Freelax a écrit :ps :Ce thème j'en peu plus :-D

moi non plus :berk1: :berk1: :berk1: mais j'ose pas en imposer un autre....lol.....

on pourrai basculer sur un autre type de forum genre vbulletin à découvrir chez nos confrères de FrenchCinema4D
http://frenchcinema4d.fr

A+
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Skelnox
Messages : 92
Inscription : 23 Déc 2015 10:03
Localisation : Avec la grande Faucheuse
Contact :

Re: Un Thème pour le forum

Message par Skelnox » 23 Jan 2016 17:23

ps :Ce thème j'en peu plus :-D
Vous utilisez quel thème principal ? Si c'est le thème par défaut clair je veux bien vous croire. Personnellement j'ai activé le thème "Black" et ce n'est pas trop mal (pour le moment).

Le premier que Max à proposer (http://phpbb3.pixelgoose.com/index.php?style=2) n'est pas trop mal. Après, que tout le monde aime ou pas, en contrepartie je dirais que c'est l'avantage de pouvoir choisir son propre thème depuis les paramètres de son profil. Comme cela il est plus facile de faire des essais sans pour autant déranger le reste des utilisateurs du forum.

De Phpbb à Vb, le transfert de base de donnée existe ou c'est à la mano ? Je connais Phpbb mais jamais vraiment essayé d'autres (sauf punbb à l'époque lointaine des chevaliers)
Lorsque ta vue veut pénétrer trop loin dans les ténèbres, il advient qu'en imaginant tu t'égares

Avatar de l’utilisateur
MasterNovice
Messages : 610
Inscription : 23 Juil 2011 16:03

Re: Un Thème pour le forum

Message par MasterNovice » 23 Jan 2016 17:36

Idem je suis sur le thème Black et j'aime assez, celui de base est vraiment trop imbuvable. Je n'ai pas les compétences pour pondre de thème malheureusement, sinon je l'aurais fait avec plaisir. Après s'il s'agit de retoucher graphiquement des éléments pour personnaliser le thème choisis, je peux toujours filer un coups de main. Je trouve les thèmes foncés plus reposant pour les yeux, mais c'est une question de goût :)

Avatar de l’utilisateur
Skelnox
Messages : 92
Inscription : 23 Déc 2015 10:03
Localisation : Avec la grande Faucheuse
Contact :

Re: Un Thème pour le forum

Message par Skelnox » 24 Jan 2016 19:34

Sinon dans le sobre mais propre qui ne pique pas les yeux à 3h du matin il y a aussi "Digi" qui est déjà installé. Je ne l'avais pas vu celui-là la dernière fois. Il y a encore le gros logo "PhpBB" tout en haut mais il est agréable à naviguer.
Lorsque ta vue veut pénétrer trop loin dans les ténèbres, il advient qu'en imaginant tu t'égares

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Un Thème pour le forum

Message par Max » 24 Jan 2016 21:03

Donc tu serais plutôt pour un thème 'sombre', un peu comme MasterNovice si j'ai bien suivit ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Skelnox
Messages : 92
Inscription : 23 Déc 2015 10:03
Localisation : Avec la grande Faucheuse
Contact :

Re: Un Thème pour le forum

Message par Skelnox » 24 Jan 2016 21:34

Pour ma part oui, car c'est toujours plus reposant pour les yeux ^^ Et Digi est un bon exemple. Il reste sombre sans pour autant virer dans l'ultra sombre noir/noir mais reste agréable à naviguer. Mais bon, après trouver un thème à mettre par défaut qui va plaire à tout le monde là c'est autre chose, chacun à ses goûts ^^
Lorsque ta vue veut pénétrer trop loin dans les ténèbres, il advient qu'en imaginant tu t'égares

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Un Thème pour le forum

Message par Max » 24 Jan 2016 21:44

Skelnox a écrit :Mais bon, après trouver un thème à mettre par défaut qui va plaire à tout le monde là c'est autre chose, chacun à ses goûts ^^
Faudra trancher à un moment donné (délicat certes), mais sur un thème unique, on peut éventuellement parfaitement voir pour le décliner en deux versions (une claire, une sombre).
E3DStef a écrit :on pourrai basculer sur un autre type de forum genre vbulletin à découvrir chez nos confrères de FrenchCinema4D
sûr, là on change de monde :mrgreen:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »