timer Compteur/premier pas Graphiste

Règles du forum
Attention, si vous postez un lien vers un package (en guise d'exemple), assurez-vous qu'il ne contient que des éléments personnels et/ou libres de droit (donc sans l'asset PlayMaker dedans)

Sinon c'est assimilé à du piratage par diffusion sans autorisation de contenus protégés

Les modos auront alors comme consigne de carrément supprimer votre question
Avatar de l’utilisateur
MatColl
Messages : 2
Inscription : 31 Jan 2016 09:36
Contact :

timer Compteur/premier pas Graphiste

Message par MatColl » 31 Jan 2016 18:51

Bonjour

Je suis le petit nouveau sur votre forum que j'écume assidument depuis peu.
Pour me présenter rapidement je bosse dans le jeu vidéo depuis quelques années en concept art, environment,texturing,compositing et animation.
Depuis peu j'essaye de passer le pas avec unity pour arriver à prototyper, et Playmaker semble une solution très séduisante pour les graphistes!

Après avoir fini quelque tuto de casse bric et de shooter je me permet de vous poser une ou deux questions pour commencer. J'aimerai faire dans un premier temps une sorte de tamagotchi un peu what the f....
histoire de comprendre comment fonctionnent les timers et les compteurs. Et dans un second temps de la génération aléatoire de séquences d'anim en fonction d'un état ou d'un événement.

1- Comment créer une barre de vie qui va baisser de x/pourcent par seconde?
2- si celle si tombe à zéro: game over
3- Drag and droper un objet dessus pour la faire remonter de x/pourcent?


- si quelqu'un aurais une explication assez simple de la notion de Fload/String/Bool aussi SVP


Si jamais vous aviez juste quelques infos ou des liens (même en anglais) qui pourrait m'aiguiller et me permettre d'être un peu plus autonome SVP.
Ou si jamais quelqu'un serait intéressé pour un échange de compétence: formation (sur skype par ex) des bases rapides sur playmaker contre quelques besoins graphiques que vous pourriez avoir.


Merci

Ah oui! par exemple un jeu sur lequel j'ai bossé sur la partie environment et le trailer: http://store.steampowered.com/app/377970/?l=french

Avatar de l’utilisateur
jeanfabre
Messages : 62
Inscription : 12 Nov 2010 13:04
Localisation : France-Russie
Contact :

Re: timer Compteur/premier pas Graphiste

Message par jeanfabre » 03 Fév 2016 13:10

Bonjour,

Super le jeux et tes qualité d'artiste, j'adore le style :)

Bon:

1: tu doit d'abord maitriser Unity UI et l'integration de PlayMaker pour controler L'UI. Pour ca je te recommande de te familiariser avec les examples qui sont sur L'Ecosystem. tu cherche "ugui" et tu aura pas mal d'examples (taggé "sample")

le concept est tres simple, tu va avoir une variable Fsm Float qui part a 100 ou a 1, et tu utilise la fonction "Float Add" pour ajouter "-1" toute les frame et par secondes. Ensuite tu injecte la valeur courante de cette float dans un slider UI que tu aura edité pour ressembler a une barre de progression ( enleve juste le bouton qui sert a controller la valeur et c'est bon)

2: ensuite, tu utilise une action "float compare" qui te permetrra de savoir quand cette float est a 0, et tu envoie un "event" GAMEOVER ( en mode broadcast, tout les fsm le recevrons si ils le veulent)

3: drag and drop, c'est deja assez compliquer, mais toujours dans l'ecosystem, j'ai un exemple complet qui montre comment faire:

https://twitter.com/JeanAtPlayMaker/sta ... 7451796480

Float: c'est une valeur numerique, 0.0, 10.4, -0.00001 etc,
Integer: c'est une valeur numerique ENTIERE: 0 1 2 3, mais pas 1.1
String, c'est un bout de texte comme "bonjour"
bool, c'est un valeur qui ne peut etre que vrai ou faux ( 0 ou 1, True, False). Typique pour une case a cocher dans un formulaire.

Pour des seances Skype, je vais laisser la place pour des membres du forum qui souhaiterez te proposer ca. Pour ma part, cela fait partit de mes prestations de consultant donc ca n'est pas gratuit ( et pas donnée non plus... :) ), donc envoie moi un message privé si ca t'interresse quand même.

Bonne journée

Jean

Avatar de l’utilisateur
MatColl
Messages : 2
Inscription : 31 Jan 2016 09:36
Contact :

Re: timer Compteur/premier pas Graphiste

Message par MatColl » 04 Fév 2016 09:59

Merci beaucoup Jean Fabre

Je vais essayé de mettre ça en oeuvre.
Je vais demandé quelques conseils à deux ou trois amis qui bossent ds des studios avec playmaker.
Je reviendrais surement vers toi ( en privé pour une formation sous forme de presta) pour approfondir certaine notions.
Mais d'abord le prototypage de la boucle de gameplay!! Tu m'as bien débloqué je pense.
Merci encore

Répondre

Revenir vers « Vos Questions »