Un Thème pour le forum

Toute l'actualité liée à Unity.

Choix d'un thème

Le sondage a expiré le 20 Fév 2016 11:45

Metro
5
23%
BBoots
1
5%
Quarto
10
45%
WE_Universal
6
27%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Un Thème pour le forum

Message par Iwa » 27 Jan 2016 13:00

:hehe: Je suis d'une stupidité! Méa coule paaaas! Bon et bien je propose qu'on oublie ma dernière proposition. Mais il est pas si mal en fait.
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Un Thème pour le forum

Message par Max » 27 Jan 2016 13:02

Iwa a écrit ::hehe: Je suis d'une stupidité! Méa coule paaaas! Bon et bien je propose qu'on oublie ma dernière proposition.
Point du tout, car il attire l'attention sur le fait qu'il existe déjà et cela attisera la curiosité d'autres membres, qui donneront alors un avis sur ce thème, certainement méconnu de la plupart. ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Un Thème pour le forum

Message par Iwa » 27 Jan 2016 13:05

Ben en fait je l'avais testé celui là, je sais ce qui me dérange dedans, le profil est sur la gauche, alors que le thème que j'avais avant était dans l'autre sens. Et Comme en l’occurrence, l'avatar importe peu sur un forum d'entraide, c'est plus le contenu, je trouvais logique d'avoir le texte d'abord et ensuite l'avatar...

Et puis j'avoue, c'est pas bleu quoi!
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Le_duke
Messages : 28
Inscription : 18 Juin 2010 10:55

Re: Un Thème pour le forum

Message par Le_duke » 29 Jan 2016 16:49

Salut à tous,

Je sais pas ce que vous en pensez mais j'aime bien ce type de forum :

Info : https://www.discourse.org/

Forum de démo : http://try.discourse.org/

Après du coup c'est changer complètement de système donc c'est autre chose qu'un thème...
Mais l'installation est facile sur un vps.

Par défaut le thème de discourse est blanc mais toute les couleurs sont customisable donc c'est plutôt cool !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Un Thème pour le forum

Message par Max » 29 Jan 2016 17:30

La bascule vers un autre type de forum n'est pas une option écarté, d'ailleurs Stef l'a évoqué un petit peu, en parlant de VBulletin...
Dans un premier temps, on va déjà essayer de 'relifter' le forum actuel :mrgreen:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Un Thème pour le forum

Message par Max » 01 Fév 2016 17:28

Bon, petit point de se qui à été dit pour le moment, et en tenant compte des divers avis (merci en passant à ceux qui ont participé à ce fil).
Donc
- en écartant les thèmes non compatibles avec la version 3.1.x de PhpBB (et il y en a un paquet),
- en gardant si possible les thèmes 'responsives',
- en écartant aussi les thèmes vraiment atypiques,
à l'heure actuel (et sauf omission de ma part), pour le moment cela se résume aux quatre possibilités suivantes:

Metro (existe en plusieurs coloris)
ImageImage
BBoots:
Image
Quarto (existe en plusieurs coloris)
ImageImage
we_universal
Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
@RLG
Messages : 367
Inscription : 17 Jan 2015 00:13
Localisation : Rennes

Re: Un Thème pour le forum

Message par @RLG » 01 Fév 2016 17:52

Une préférence pour le Quarto :super:
Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.

Avatar de l’utilisateur
MasterNovice
Messages : 610
Inscription : 23 Juil 2011 16:03

Re: Un Thème pour le forum

Message par MasterNovice » 01 Fév 2016 17:53

Je trouve les 4 plutôt sympa. Ma préférence va au BBoots pour sa fonction RECHERCHER mise en avant et sa simplicité. Le Quarto en second. Pour les coloris je suppose qu'on aura moyen de faire un thème plus "sombre" pour ceux qui préfère ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Un Thème pour le forum

Message par Max » 01 Fév 2016 17:55

MasterNovice a écrit :JPour les coloris je suppose qu'on aura moyen de faire un thème plus "sombre" pour ceux qui préfère ?
Oui, l'accès aux css devrait permettre de pondre un thème 'sombre', que pas mal de personne semble affectionner ;)

Sinon, en fin de semaines, si il n'y a pas d'autres propositions de thème, un sujet sera ouvert avec un vote pour le choix.
Voilou ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
MasterNovice
Messages : 610
Inscription : 23 Juil 2011 16:03

Re: Un Thème pour le forum

Message par MasterNovice » 01 Fév 2016 18:03

Merci Max, c'est cool ce que tu fais pour le forum :)

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »