Problème Caméra avec l'animator
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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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- boubouk50
- ModoGenereux
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Re: Problème Caméra avec l'animator
Ta caméra est attachée à ton mesh, elle devrait plutôt être attachée à la tête.
As-tu besoin de voir ton personnage quand tu es en FPC? Tu peux le masquer.
Ta caméra à l'air d'être lockée avec un lookAt ().
Un script contrôle cette caméra je suppose...
As-tu besoin de voir ton personnage quand tu es en FPC? Tu peux le masquer.
Ta caméra à l'air d'être lockée avec un lookAt ().
Un script contrôle cette caméra je suppose...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Problème Caméra avec l'animator
Oui elle y est bien. Penses-tu qu'il pourrait s'agir du script de déplacement? Sinon le voici:
Script en js
Script en js
Code : Tout sélectionner
#pragma strict
var animator : Animator; //stores the animator component
var v : float; //vertical movements
var h : float; //horizontal movements
var runup : float;
var runback : float;
var runright : float;
var runleft : float;
var sprint : float;
var crouch : float;
var crouchwalkup : float;
var jump : float;
var punchleft : float;
function Start () {
animator = GetComponent(Animator); //assigns Animator component when we start the game
}
function Update () {
v = Input.GetAxis("Vertical");
h = Input.GetAxis("Horizontal");
RunUp();
RunBack();
RunRight();
RunLeft();
Sprint();
Crouch();
CrouchWalkUP();
Jump();
PunchLeft();
}
function FixedUpdate () {
//set the "Walk" parameter to the v axis value
animator.SetFloat ("Turn", h);
animator.SetFloat("RunUp", runup);
animator.SetFloat("RunBack", runback);
animator.SetFloat("RunRight", runright);
animator.SetFloat("RunLeft", runleft);
animator.SetFloat("Sprint", sprint);
animator.SetFloat("Crouch", crouch);
animator.SetFloat("CrouchWalkUP", crouchwalkup);
animator.SetFloat("Jump", jump);
animator.SetFloat("PunchLeft", punchleft);
}
function RunUp () {
if(Input.GetButton("Z")) {
runup = 0.3;
}
else {
runup = 0.0;
}
}
function RunBack () {
if(Input.GetButton("S")) {
runback = 0.3;
}
else {
runback = 0.0;
}
}
function RunLeft () {
if(Input.GetButton("Q")) {
runleft = 0.3;
}
else {
runleft = 0.0;
}
}
function RunRight () {
if(Input.GetButton("D")) {
runright = 0.3;
}
else {
runright = 0.0;
}
}
function Sprint () {
if(Input.GetButton("left shift")) {
sprint = 0.3;
}
else {
sprint = 0.0;
}
}
function Crouch () {
if(Input.GetButton("left ctrl")) {
crouch = 0.3;
}
else {
crouch = 0.0;
}
}
function CrouchWalkUP () {
if(Input.GetButton("left ctrl")&& Input.GetButton("left ctrl Z")) {
crouchwalkup = 0.2;
}
else {
crouchwalkup = 0.0;
}
}
function Jump () {
if(Input.GetButton("space")) {
jump = 0.2;
}
else {
jump = 0.0;
}
}
function PunchLeft () {
if(Input.GetButton("Fire1")) {
punchleft = 0.2;
}
else {
punchleft = 0.0;
}
}
Re: Problème Caméra avec l'animator
Le seul script attaché à ma caméra est un motion blur et peu importe où je glisse ma caméra, le problème reste le même...boubouk50 a écrit :Ta caméra est attachée à ton mesh, elle devrait plutôt être attachée à la tête.
As-tu besoin de voir ton personnage quand tu es en FPC? Tu peux le masquer.
Ta caméra à l'air d'être lockée avec un lookAt ().
Un script contrôle cette caméra je suppose...
Re: Problème Caméra avec l'animator
Sinon en sachant que j'ai fait ce personnage avec mixamo, connaissez vous un autre programme permettant de faire des personnages facilement afin de voir si le bug ne vient pas de mon perso en lui même?
- boubouk50
- ModoGenereux
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Re: Problème Caméra avec l'animator
Je ne parle pas du script attaché à la caméra mais d'un script qui contrôle la caméra. Elle est surement contrôlée dans le FPC.Relax4848 a écrit :Le seul script attaché à ma caméra est un motion blur et peu importe où je glisse ma caméra, le problème reste le même...
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Re: Problème Caméra avec l'animator
Et comment pourrais-je modifier cela car je ne sais pas réellement ce qu'est le fpc.
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6221
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- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Problème Caméra avec l'animator
FPC = First Person Controller, c'est ton script de déplacement de ton personnage, il est généralement couplé avec le mouseLook qui contrôle la caméra.
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Re: Problème Caméra avec l'animator
ha d'accord
et connais-tu par hazard un script sur me permettant de régler ce soucis ?
Car ca fait des mois que j'ai ce problème et j'en ai un peu ma claque de le voir
et connais-tu par hazard un script sur me permettant de régler ce soucis ?
Car ca fait des mois que j'ai ce problème et j'en ai un peu ma claque de le voir
Re: Problème Caméra avec l'animator
Et non ce n'est pas très important si on ne peut pas voir le personnage. Pourrais tu m’éclaircir par rapport à un script Ce serait sympas . Je ne suis pas très doué dans ce domaine, je commence seulement les cours l'année prochaine.
- boubouk50
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Re: Problème Caméra avec l'animator
Le masquer? Rien de plus simple: (plusieurs solutions)
1/ Le mettre dans un Layer qui n'est pas rendu par la caméra. -> Il sera calculé mais pas rendu (avec de la chance, l'ombre devrait être présente)
2/ Désactiver son RenderMesh -> Ne sera pas rendu, donc pas d'ombre
3/ Ne pas le mettre du tout -> le plus radical mais aucun calcul pour rien
1/ Le mettre dans un Layer qui n'est pas rendu par la caméra. -> Il sera calculé mais pas rendu (avec de la chance, l'ombre devrait être présente)
2/ Désactiver son RenderMesh -> Ne sera pas rendu, donc pas d'ombre
3/ Ne pas le mettre du tout -> le plus radical mais aucun calcul pour rien
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