HackaTonneins

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

HackaTonneins

Message par E3DStef » 06 Avr 2016 23:48

Salut à tous,

Je ressorts vivant mais fatigué de ce Hackathon organisé à Tonneins (47) qui était centré exclusivement sur Unity comme logiciel de dev.

Quatorze personnes sont venus participer à cette première (en plus de nous 2 : Luc et Moi-même)

Déjà merci à : Hugo, Romain, Mathias, Antoine, Amélie, Quentin, Thibaud, Youhenn, Grégory, Yohan, Kévin, Jonathan, Gaétan et Guillaume.

Au vu des disparités de niveaux et du petit groupe partant, j'ai proposé qu'en lieu et place d'un concours nous mettions en oeuvre les compétences de chacun pour produire un jeu tous ensemble !

De Samedi 10h à Dimanche 16h non stop...

Après tour de table, l'idée d'un Runner avec un Vison ("Save the Vison") a été retenu. Il doit s'échapper de la ville (polluée) pour rejoindre son habitat naturel (et propre) en courant à travers des niveaux parsemés de pièges.

Les rôles furent répartis suivant les affinités et compétences de chacun.
Tous ont participé à des tâches plus ou moins communes et ont été voir/partager ce que faisait les autres.

Dans tous ces moments, ces échanges ont peut néanmoins noter que certains se sont plus occupés de :

Gaetan et Guillaume se sont occupés de coder et de "chapeauter" tout ce petit monde, ils ont été super car ils ont pris le temps d'échanger/transmettre à des jeunes qui (pour certains) voyaient Unity pour la 1ere fois ... big up les gars :super:

Amélie et Antoine : Recherches sur l'animal (mascotte de la manifestation), bref background

Hugo et Romain : Rech pour gestion collecte du personnage et de voir comment il pourrait ensuite les jeter

Quentin : Schématisation sous Excel des différents niveaux pour valider l’intérêt et la faisabilité (temps/difficultée)

Thibaud : Création d'un arbre tout en 3d avec Unity

Youhen : Création d'objet 3D à éviter (balancoire) + niveau

Luc : Découpage du personnage (dessin 2d) pour pouvoir ensuite l'animer

Stef : Mis mon grain de sel partout mais plus personnellement je me suis amusé à trouvé des bruitages et musiques adaptés (lol).

Bref au bout de 30h, on a pondu un jeu qui fonctionne, jouable (pas exempts de bizarreries mais pas de bugs bloquants).
Pas peu fier de notre progéniture collégiale il faut l'avouer :taré1:

Je ferai une spéciale dédicace à Gaetan, Guillaume et à moi-même pour avoir fait nuit blanche pour finaliser le jeu (qui du coup était jouable à 8h du mat", le reste du temps on a créé d'autres niveaux)...Alors que les jeunots ont été dormir !!!
:amen: Dans les vieux pots... :amen:

Pour féliciter tout ce petit monde nous avons remis à ce groupe coupe, médailles et cadeaux

D'ailleurs j'en profite pour remercier :
D-BOOKER pour avoir offert des livres sur UNITY livres 1-2 et livres 3-4 et sur KRITA (merci encore Patricia ! Tu es extra !!!)

UNITY pour un ensemble de goodies (Tshirt, badges, stylos, ...)

EXPERT 3D pour avoir offert 2 tablettes Android et défrayé nos lointains participants.

Avec Luc on va optimiser ce jeu pour pouvoir le mettre à dispo en ligne tout bientôt ;-)

Merci de votre attention et j'espère que vous serez des nôtres pour l'an prochain.

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
@RLG
Messages : 367
Inscription : 17 Jan 2015 00:13
Localisation : Rennes

Re: HackaTonneins

Message par @RLG » 07 Avr 2016 08:42

Je ne pouvais pas cette année, mais peut être l'année prochaine ! En tout cas bravo pour cet événement !!
Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: HackaTonneins

Message par ZJP » 07 Avr 2016 14:33

@ E3DStef
Merci du retour et pour avoir organisé cela. 8-)

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: HackaTonneins

Message par E3DStef » 07 Avr 2016 23:13

M'rci les gars ;-)

Oui à priori on remets cela l'an prochain ;-)

Je vous tiens au courant bien sûr !

A+
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »