Unity pour piloter un robot

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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Freelax
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Re: Unity pour piloter un robot

Message par Freelax » 04 Mai 2016 10:01

Salut,
Micro-contrôleur (Arduino, Pic, Motorola.. Électronique)
Sans oublier la Netduino qui permet de rester sur du pur c#, j'ai fait un correcteur de Ph et Oxygene dissous pour aquarium avec unity comme support. C'est assez simple à coder et à mettre en place avec de simple bases en électronique comme les miennes.

Pour un robot, l'interface de com reste la même à quelques chose prêt une fois avoir choisis le type de connexion entre les deux.
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Titan
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Re: Unity pour piloter un robot

Message par Titan » 04 Mai 2016 14:23

Ça apporte quoi de faire une appli unity pour monitorer un arduino ? Si c'était pour les possibilités de build, c'est encore d'actualité maintenant que Xamarin est gratuit ?
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Comparlimage
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Re: Unity pour piloter un robot

Message par Comparlimage » 04 Mai 2016 15:11

Pour répondre à ta question.
C'est parce que le but est d'avoir une appli de présentation en 3D temps réel pour la partie graphique interactive, sur la quelle il y aura des boutons ou des actions de l'utilisateur qui vont déclencher des événements réels du genre projection holographique, allumage de spots, projecteur mural...

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ZJP
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Re: Unity pour piloter un robot

Message par ZJP » 04 Mai 2016 16:38

Freelax a écrit :Salut,
Micro-contrôleur (Arduino, Pic, Motorola.. Électronique)
Sans oublier la Netduino qui permet de rester sur du pur c#, j'ai fait un correcteur de Ph et Oxygene dissous pour aquarium avec unity comme support. C'est assez simple à coder et à mettre en place avec de simple bases en électronique comme les miennes.

Pour un robot, l'interface de com reste la même à quelques chose prêt une fois avoir choisis le type de connexion entre les deux.
Ah oui, il sont sympa les Netduinos.. 8-)
A 50 euros (environ) cela reste plutôt cher ( a comparer aux Unos que j’achète chez Banggood :mrgreen: ) et honnêtement les Arduinos sont plus facile a programmer qu'on ne le pense (surtout pour un développeur habitué aux C# et bien sur C++). La problématique de la "liaison" entre le kit et l’extérieur est la même, pour preuve : le Netduino est compatible broche à broche avec l'Uno.
Comparlimage a écrit :C'est parce que le but est d'avoir une appli de présentation en 3D temps réel pour la partie graphique interactive, sur la quelle il y aura des boutons ou des actions de l'utilisateur qui vont déclencher des événements réels du genre projection holographique, allumage de spots, projecteur mural...
+1 ;-)
Cela dit, Arduino c'est bien, l'ESP8266 (en mode "autonome" -Firmware modifié- dans de nombreux cas est un meilleur choix (et moins cher)....
http://blog.uggy.org/?post/2015/05/31/D ... -l-ESP8266
http://sebastien.warin.fr/2015/10/29/32 ... rogrammez/

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