Comment créer simplement de belles boucles de sons de moteurs pour des jeux Racing

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Comment créer simplement de belles boucles de sons de moteurs pour des jeux Racing

Message par SamothSamoth » 25 Juin 2016 09:56

On m'a souvent demandé comment je faisais mes sons de voitures pour "Baguette, Fromage et Pistons" et comment je faisais pour qu'ils aient l'air si rageur et si dynamiques. Vous allez être surpris de ma méthode... Je vous le garantis :-D

J'ai donc fait pour un client, un tuto. Je le partages avec vous même si je sais que pas grand monde n'est intéressé dans le Racing sur le forum. :-D

https://youtu.be/GRMnN6Xd-yU
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Comment créer simplement de belles boucles de sons de moteurs pour des jeux Racing

Message par Max » 25 Juin 2016 10:15

Bonjour,

Arf, le travail audio, un de mes points faibles.... :?
En tous les cas très sympa, merci pour le partage ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Thyriax
Messages : 221
Inscription : 09 Mars 2011 11:57
Contact :

Re: Comment créer simplement de belles boucles de sons de moteurs pour des jeux Racing

Message par Thyriax » 25 Juin 2016 16:39

Salut SamothSamoth !
Merci pour le tuto, cela aidera surement certains !
Tout le monde aura besoin un jour d'un bruit de tondeuse en boucle ! :hehe:
++

Moi 1971
Messages : 727
Inscription : 29 Sep 2015 13:38

Re: Comment créer simplement de belles boucles de sons de moteurs pour des jeux Racing

Message par Moi 1971 » 25 Juin 2016 21:37

Super pour le partage.
J'ai fait pareil pour ma "simu" de voiture, mais j'ai utilisé Audacity... Et comme j'y connais rien, j'ai coupé la fin du son un million de fois avant de trouver le bon endroit pour que ça boucle correctement... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Tropical Studio
Messages : 50
Inscription : 21 Avr 2016 14:28

Re: Comment créer simplement de belles boucles de sons de moteurs pour des jeux Racing

Message par Tropical Studio » 26 Juin 2016 22:11

Je fais pas de jeux de voitures actuellement mais je me mets la technique de côté. :)
Tropical sur l'asset store : Ancient Temple Top Down https://www.assetstore.unity3d.com/en/# ... sher:19650

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Comment créer simplement de belles boucles de sons de moteurs pour des jeux Racing

Message par Iwa » 27 Juin 2016 13:39

Un sujet qu'on aborde peu, chouette tuto! Merci à toi pour le partage :)
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »