Jeu de baston multijoueur pour Mobile

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Jeu de baston multijoueur pour Mobile

Message par zugsoft » 25 Juil 2016 22:13

Merci pour ta question.

Je pense avoir compris ta question :D

1er/ Je ne vois pas comment 50 personnages pourraient entourer un personnage, au pire peut être 5 ou 6, mais au delà il n'y aura pas la place.
2em/ Si plusieurs personnages tapent au même moment le même adversaire, l'adversaire verra bien les attaques dans la même frame, car il recevra du serveur la position et les attaques du serveur avant que la frame soit affichée.
Uniquement les points de vie sont calculés sur le serveur et envoyés au client, les animations sont joué sur chaque client dans l'Update de Unity.
Moon RTS

Vinchont
Messages : 62
Inscription : 18 Sep 2014 14:48

Re: Jeu de baston multijoueur pour Mobile

Message par Vinchont » 26 Juil 2016 16:03

Donc je me suis mal exprimé:
Non, je voulais dire, 50 personnages qui tapent 50 autres personnages, avec tous les tests de colliders que ça peut engendrer + tes routines de traitement des dégats, rafraichissement des barres de vie, etc... pour un seul frame, ou même 10 coup qui touchent par demi seconde sur une période de 10s. Un pseudo-mini-test de montée en charge pour voir s'il y a des ralentissements quand l'action devient intense.
Bon, j'ai souvenir d'une démo technique sur Gang Beasts pour le passage du moteur physique de Unity 4 à 5, et c'était bien pire que ce qu'il y a dans ta démo, mais quand même, je suis curieux du résultat, :).

Edit: Bon, c'était pas nécessairement pire, mais 40 perso qui font du catch dans une mélée:
La vidéo

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Jeu de baston multijoueur pour Mobile

Message par zugsoft » 26 Juil 2016 17:19

Il n'y a aucun probleme avec 100 personnages qui se tappent dessus, avec la détection des collisions, les animations, la gestion de la barre de vie et la gestion réseau.
Comme je l'ai déjà indiqué le jeu peux fonctionner sans probleme sur Android avec 100 joueurs en réseau, et meme jusqu'a 400 joueurs en local.
Toute la partie réseau s'effectue dans un Thread a part.

https://youtu.be/Z9Yq3q3fZZA

Gang beast est plus complexe au niveau de la physique, il y a un plus grand nombre de collider avec des déformations de skinned mesh calculé, mais avec Unity5 ils restent a 60img/s avec 40 joueurs.


Vous pouvez tester le jeu sur votre Android
http://www.zugsoft.com/games/xfighter/fight.apk
Moon RTS

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Jeu de baston multijoueur pour Mobile

Message par zugsoft » 02 Août 2016 13:49

J'essaye d'avancer sur le jeu rapidement, mais c'est assez difficile en ce moment, j'ai un bébé de 10 mois qui me prend du temps et surtout de l'énergie.

Je ne sais pas quel sera encore le but du jeu.

1/ Faire un "RPG" , ou on choisi son personnage parmis 50 persos, il augmente son experience en combattant, débloque des nouveaux coups , augmente sa force et sa vie, tout sauvegardé sur le serveur.

2/ Faire un jeu tout simple, ou on choisi son personnage parmis 50 persos, tous les personnages ont le meme niveaux, il faut juste combattre sans se prendre la tete.
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Jeu de baston multijoueur pour Mobile

Message par Alesk » 03 Août 2016 10:28

Bah tu peux faire 2/ puis le faire évoluer en 1/ ;)

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Jeu de baston multijoueur pour Mobile

Message par zugsoft » 03 Août 2016 16:41

C'est sure que je peux faire évoluer le jeu, mais avec les années d'experiences que j'ai en déploiement de jeu sur Mobile, si tu n'accroches pas les joueurs au début, ils ne reviendront pas.

Avant je faisais un jeu, puis je continais de le faire évoluer environ 6 mois pour qu'ils soient beaucoup plus intéressant, mais le nombre de joueur diminuaient de jours en jours après le 1er mois de la sortie du jeu.

Pour celui-ci, j'ai besoin d'avoir un maximum de joueur qui jouent tous les jours, car il n'y a pas de mode solo.
Pour mon FPS multijoueur, j'ai du créé un mini mode Solo, puis ensuite créer des Bots, car personne ne restait plus de 1 minute dans une partie si aucun joueur se connecte.
Mais une fois qu'il y a 2 ou 3 joueurs, le serveur se retrouve avec le maximum de joueur possible en quelques minutes.

Je vais réfléchir à comment rendre la vie plaisante sur ce jeu :D , caché des pokémons :d :D :D
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Jeu de baston multijoueur pour Mobile

Message par Alesk » 04 Août 2016 12:29

Alors dans ce cas, le choix 1/ :mrgreen:

Vinchont
Messages : 62
Inscription : 18 Sep 2014 14:48

Re: Jeu de baston multijoueur pour Mobile

Message par Vinchont » 04 Août 2016 14:59

Ok, ça tourne bien effectivement, au temps pour moi, :).

Pour la meilleure option en terme de but du jeu, et comme tu sembles bien t'amuser coté serveur, tu dois pouvoir sortir les pics de fréquentation pour conseiller les joueurs sur les meilleurs moments de la journée pour se connecter, après, si tu arrives à convaincre un groupe de potes de venir jouer de manière régulière pendant les tests et si ton jeu est vraiment fun, tu devrais pouvoir de monter une communauté assez vite...

Ca devrait pouvoir t'éviter de scénariser un mode solo, créer un système de progression, etc...

Par contre, je crois pas que créer 50 persos soit vraiment nécessaire, fais-en moitié moins et personnalise les bien, regarde ce qu'a fait Capcom avec SFV(20), ou même le nombre de persos sur un jeu comme Overwatch(25) ou Battleborn(27).

Ou commence même par 10 persos, j'avais eu une idée un peu similaire et j'étais parti sur seulement 3 persos pour commencer équilibré (façon pierre/feuille/ciseaux)... avec d'autres perks, bien entendu... je partais vraiment sur l'idée d'un Power Stone Like pour t'aiguiller simplement. Avec une forte interaction avec les décors, ça peut pimenter les parties et maintenir l'intérêt.

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Jeu de baston multijoueur pour Mobile

Message par zugsoft » 04 Août 2016 17:34

J'ai déjà 60 skins différents, mais je ne compte pas mettre d'équipement, j'avais songé à pouvoir acheter un casque, batte de baseball, mais pour le moment ca sera main nue.

Merci de m'avoir fait découvrir Power Stone, je ne connaissais pas, et ca a l'air vraiment super.
Ca me donne des idées de décors, et en effet maintenant que le serveur tourne sous Unity, je peux interragir avec les objets, pour le moment il n'y a aucune interraction, mais je pensais mettre des caisses en bois, des voitures à éviter pour traverser la rue.

Ce weekend je vais mettre en place la sauvegarde de la progression des joueurs, ainsi que finir le 1er décors qui se trouve dans une petite ville.
Comme l'idée est de mettre 100 adversaires, il me faut un espace assez grand.
J'ai positionné une Pizzeria pour se nourrir, un bar pour s'hydrater, un drugstore pour acheter de la vie, une usine pour aller travailler :D

https://youtu.be/sMLJhpQ5aAA
Moon RTS

Vinchont
Messages : 62
Inscription : 18 Sep 2014 14:48

Re: Jeu de baston multijoueur pour Mobile

Message par Vinchont » 04 Août 2016 18:57

Content de pouvoir faire découvrir des nouvelles vieilles choses, ;).

S'il s'agit seulement de skin, effectivement, mets-en autant que tu veux,je croyais qu'ils avaient aussi differents coups speciaux et stats.

Oui, je m'imagine bien aller bosser a l'usine entre 2 bastons, histoire de, :D.

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »