[WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Avatar de l’utilisateur
CoolFox
Messages : 24
Inscription : 09 Juil 2016 21:47

[WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par CoolFox » 07 Sep 2016 21:59

Bonjour à tous,

nous sommes une petite équipe de passionnés qui avons commencé à développer il y a 2 ans, sur notre temps libre, notre Sandbox spatial (et oui, encore un !).
Il faut savoir qu'à l'époque les jeux de ce style n'existaient pas vraiment, les "No Man's sky" et autres émergeaient à peine. Bref on à pas lâcher l'affaire et avons quand même continué à développer notre univers; Infinite Dust.

Comme vous l'aurez deviné, Infinite Dust est un jeu de conquête et d’exploration spatial qui mélange plusieurs genre: FPS, shoot’em up spatial, sandbox, exploration, survival, farming. Bref il est possible de faire un près tout n’importe quoi afin de survivre et d’être paré à toutes éventualités.
Vous êtes un explorateur, un colon, un ingénieur ou tout ça à la fois. Vous êtes largué sur votre première planète
habitable avec le strict nécessaire pour entamer votre processus d’installation. C’est le joueur qui décide de son
sort et qui va évoluer de manière plus ou moins efficace dans l’un de ces domaines. En mode multiplayers il est
même plus facilement envisageable de concevoir une véritable force militaire et économique.

Il n’y a proprement parler pas de scénario, mais un background pour poser l’univers d’Infinite Dust. Libre au joueur
de privilégier l’exploration ou le farming de minerai pour la construction, mais le but reste le même; survivre!

Actuellement le jeu en est à ces balbutiements, nous sortons le projet de la cave en quelque sorte. Le système de génération procédurale des terrains fonctionne et le travaille sur la topologie des biômes est en cours de finalisation. L'habillage du biôme tropicale de la première planète (Coridhane Prime) est habillé (cavernes y compris). Le système de crafting est opérationnel ainsi que le terraforming, le personnage (foreuse et arme, déplacement et physique).Le menu de base permet maintenant d'enregistrer les parties et le menu "options" est aussi fonctionnel.

La météo par biôme est en cours d'implémentation, ainsi qu'un processeur de minerai et de fluids pour les lacs, rivières et océans va prochainement être inclus.

Image

Image

Nous allons poster régulièrement des vidéos et images des avancées du projet. Il est aussi possible de vous rendre sur le site du projet afin de connaître les dernières news: http://www.infinite-dust.com

Liens vers les premiers footage ingame:
http://infinite-dust.com/wp-content/uploads/2016/07/Videos_Home_ID_0.1.3.mp4

http://infinite-dust.com/wp-content/uploads/2016/07/InGame_Footages_ID.mp4

N'hésitez à poster des questions ou des commentaires, positifs ou négatifs (c'est le jeu ma pauvre Lucette), du moment que c'est constructif ;)

Bonne soirée à tous !

CoolFox (anciennement Jekyll)
Royalskunk

Avatar de l’utilisateur
Zelta
Archiviste
Archiviste
Messages : 166
Inscription : 10 Juil 2013 14:43
Contact :

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par Zelta » 08 Sep 2016 07:44

Wow, quel travail !
C'est coloré, les interfaces sont travaillés, franchement, chapeau !
Je vais suivre ce projet de près !

Moi 1971
Messages : 727
Inscription : 29 Sep 2015 13:38

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par Moi 1971 » 08 Sep 2016 09:30

Effectivement ça à l'air bien.. à suivre donc :super:

Avatar de l’utilisateur
MrNothing
Messages : 110
Inscription : 29 Mars 2012 16:58

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par MrNothing » 08 Sep 2016 18:48

Le rendu est très esthétique, je suis très friand de ce genre de projets, je le suivrais aussi de près.

Avatar de l’utilisateur
CoolFox
Messages : 24
Inscription : 09 Juil 2016 21:47

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par CoolFox » 08 Sep 2016 19:15

Merci Mr Nothing! Nous aussi nous suivons ton projet de près, d'autant plus que nos projets se ressemblent (très bon taf soit-dit en passant).

Avatar de l’utilisateur
MrNothing
Messages : 110
Inscription : 29 Mars 2012 16:58

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par MrNothing » 08 Sep 2016 19:47

CoolFox a écrit :Merci Mr Nothing! Nous aussi nous suivons ton projet de près, d'autant plus que nos projets se ressemblent (très bon taf soit-dit en passant).
Merci!
C'est vrai qu'il y a une ressemblance, (même je me penche plus sur un style fantasy/rpg), Novaquark est aussi en train de développer son proto, les français vont s'imposer sur le marché de ce nouveau type de jeu :)

camelia59236
Messages : 31
Inscription : 09 Sep 2016 21:48

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par camelia59236 » 09 Sep 2016 21:54

oua jolie. Félicitation :)

Avatar de l’utilisateur
Glloq
Messages : 26
Inscription : 30 Juin 2014 16:00
Localisation : Check your six!

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par Glloq » 10 Sep 2016 21:04

Wow! Ca déchire! Vous avez bien fait de ne pas lâcher l'affaire et d'avoir continué à vous investir dans ce développement! :super:

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par E3DStef » 12 Sep 2016 18:59

Sympa me fait un peu penser à Borderland niveau esthétique ;-)
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
simonj
Messages : 293
Inscription : 29 Nov 2015 20:47
Localisation : Lyon

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par simonj » 12 Sep 2016 19:22

Sympa les couleurs et la vie du truc dans les vidéos.

Je suis un peu moins fan de l'interface futuriste. Pour moi c'est un peu chargé et assez lourd. Mais je suis un peu chipoteur :cote:

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »