Fréquence et Cadence Audio

Questions à propos de la partie audio, y compris les problèmes de script s'y rapportant.
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Yondaime13
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Fréquence et Cadence Audio

Message par Yondaime13 » 25 Mars 2015 12:14

Bonjour les amis !

J'avais une petite question étant débutant sur Unity3D ! :D

Je suis en plein projet et j'ai une piste audio qui fait juste "Beep", et je dois effectuer une simulation qui en fonction d'où est un objet par rapport à un autre, la fréquence et la cadence de répétition du son change.

Malheureusement après nombreuses recherches j'ai pas l'impression qu'on puisse changer ses deux paramètres par script ! :(

Avez-vous des conseils ou une solution à mon problème ?

Merci d'avance :P
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Re: Fréquence et Cadence Audio

Message par boubouk50 » 25 Mars 2015 12:39

Ben c'est à toi de le coder...
Tu joues ton son tous les X secondes en fonction de la distance, pour la fréquence. La cadence c'est plus ou moins la même chose, tu veux dire quoi par là?
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Re: Fréquence et Cadence Audio

Message par Yondaime13 » 25 Mars 2015 12:45

Non en gros moi je parle de fréquence en terme d'hauteur du son ( plus grave ou plus aigu ) et la cadence en tant que fréquence de répétition du son. :roll:

Comment tu fais pour définir de jouer le son tous les X secondes ? Car Update ca correspond a une frame.

Fin désolé si je dis de la merde, c'est l'effet débutant :?
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Re: Fréquence et Cadence Audio

Message par boubouk50 » 25 Mars 2015 12:58

Ok. Alors pour la cadence donc:
Comme Update() se fait à chaque frame, justement tu peux savoir combien de temps s'est écoulé grâce à Time.deltaTime. Tu fais un timer pour gérer la cadence en comptant le temps grâce au deltaTime.
Tu peux également appeler une fonction récursivement à un délais donné avec invoke.

Pour la fréquence, j'ai trouvé ça AudioSource-pitch. Ça à l'air de correspondre à la hauteur de son, faut tester, c'est juste une recherche.
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Re: Fréquence et Cadence Audio

Message par ZJP » 25 Mars 2015 19:06

boubouk50 a écrit :Ok. Alors pour la cadence donc:
Comme Update() se fait à chaque frame, justement tu peux savoir combien de temps s'est écoulé grâce à Time.deltaTime. Tu fais un timer pour gérer la cadence en comptant le temps grâce au deltaTime.
Tu peux également appeler une fonction récursivement à un délais donné avec invoke.

Pour la fréquence, j'ai trouvé ça AudioSource-pitch. Ça à l'air de correspondre à la hauteur de son, faut tester, c'est juste une recherche.
J'approuve cette solution... :mrgreen:

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Re: Fréquence et Cadence Audio

Message par Yondaime13 » 27 Mars 2015 11:56

Ouai merci il faut que je trouve le bon calcul !
Par contre j'essaye de trouver l'analogie entre fréquence et hauteur(pitch) car c'est vachement précis comme concept et vu que mon client m'a passé un tableau avec des fréquences !
Si quelqu'un à l'analogie je suis preneur ;)
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